Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

32 exposants au troisième Marché de Noël de Chambly

durée 00h00
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette année, même le festin du Père Noël aura sa saveur locale. Pour une troisième année consécutive, les 10 et 11 décembre prochain, le Marché de Chambly accueillera plusieurs artisans et producteurs locaux. Avec plus d'une trentaine de marchands, c'est bonne façon d'encourager les gens de notre région, tout en découvrant de nombreux nouveaux produits et idées-cadeaux originales.

Le Marché de Noël est devenu une tendance dans plusieurs municipalités au courant des dernières années. Le Marché de Chambly tente, cette année encore, de renouveler son offre de produit. « On est déjà un produit qui attire beaucoup, puisque les marchands faisaient la file cette année pour s'inscrire », souligne Pierrette Gagné, présidente du Marché champêtre du bassin de Chambly.

Devenu un événement agroalimentaire, le Marché de Noël de Chambly est composé de plus de 60 % de marchand et de producteurs alimentaires de la région. Fort du succès de l'an dernier, les organisateurs souhaitent dépasser les 2 000 visiteurs.

Pour l'édition hivernale de 2011, on retrouvera les marchands de viandes habituelles, en plus du maraîcher biodynamique Cadet-Rousselle, les huiles de nos conifères d'ici, les épices de Marie-Michèle, le bon pain de François, les cidres de la cidrerie verger Léo Boutin, les cidres et les vins du vignoble Val Caudalie, et des tricots en mohair.

Plusieurs activités seront au rendez-vous durant la fin de semaine. L'ensemble Vocal Via Voce présentera des extraits de son spectacle de Noël, sous la direction de Cécile Allemand, le samedi à 11 h 30. À 13 h 30, Andréanne interprétera des légendes et des chansons tirées de son spectacle intitulé Avec humour et tendresse! Dimanche, de 10 h à 15 h, Isabeau Corriveau, harpiste et flutiste, accompagnera les visiteurs en musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...