Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première rencontre positive pour les policiers

durée 00h00
2 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première rencontre entre la partie patronale et la Fraternité des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent (FPPRS) s'est déroulée dans le calme et la bonne entente. Jacques Desrosiers, président de la FPPRS, s'est entretenu avec le Chambly Epress.ca à la sortie de la réunion.« Ce fut une bonne rencontre. L'employeur était à l'écoute et nous aussi », a-t-il affirmé. De plus, certains points mineurs ont même été retirés de la première convention en concordance avec son évolution et la mise en pratique de ses exigences.

Les deux parties ont mis en place la logistique de négociation et ils ont décidé de procéder par bloc de discussion. Une telle répartition des négociations permettra une meilleure discussion, puisque certains points sont volumineux et épineux, explique M. Desrosiers.

Puisque la direction a annulé les deux dernières rencontres, il reste environ une dizaine de réunions à l'horaire. La prochaine rencontre aura lieu le 12 janvier 2012. Selon le président de la FPPRS, il est peu probable que les négociations soient menées à l'intérieur du délai inscrit, jusqu'en juin 2012. L'ampleur du contrat et l'importance de certains points ne permettent pas d'être traités dans un si court laps de temps, croit-il.

Les policiers continueront à porter la casquette rouge durant les négociations. M. Desrosiers rappelle que la casquette n'est pas un moyen de protestation, mais plutôt une façon de sensibiliser l'organisation à l'évolution des négociations. « Nous n'avons pas l'intention de sortir la hache de guerre les premiers. »

Il rappelle le slogan de la campagne de sensibilisation des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent qui est « Prestation minimale... DE NÉGO !!! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...