Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première rencontre positive pour les policiers

durée 00h00
2 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première rencontre entre la partie patronale et la Fraternité des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent (FPPRS) s'est déroulée dans le calme et la bonne entente. Jacques Desrosiers, président de la FPPRS, s'est entretenu avec le Chambly Epress.ca à la sortie de la réunion.« Ce fut une bonne rencontre. L'employeur était à l'écoute et nous aussi », a-t-il affirmé. De plus, certains points mineurs ont même été retirés de la première convention en concordance avec son évolution et la mise en pratique de ses exigences.

Les deux parties ont mis en place la logistique de négociation et ils ont décidé de procéder par bloc de discussion. Une telle répartition des négociations permettra une meilleure discussion, puisque certains points sont volumineux et épineux, explique M. Desrosiers.

Puisque la direction a annulé les deux dernières rencontres, il reste environ une dizaine de réunions à l'horaire. La prochaine rencontre aura lieu le 12 janvier 2012. Selon le président de la FPPRS, il est peu probable que les négociations soient menées à l'intérieur du délai inscrit, jusqu'en juin 2012. L'ampleur du contrat et l'importance de certains points ne permettent pas d'être traités dans un si court laps de temps, croit-il.

Les policiers continueront à porter la casquette rouge durant les négociations. M. Desrosiers rappelle que la casquette n'est pas un moyen de protestation, mais plutôt une façon de sensibiliser l'organisation à l'évolution des négociations. « Nous n'avons pas l'intention de sortir la hache de guerre les premiers. »

Il rappelle le slogan de la campagne de sensibilisation des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent qui est « Prestation minimale... DE NÉGO !!! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...