La mairesse de Carignan réélue au comité exécutif

Par Yves Bélanger
La mairesse de Carignan, Louise Lavigne, a été réélue récemment au comité exécutif de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent lors de la séance du conseil municipal de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.
Les candidatures de Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, de Jacques Durand, maire de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville et de Gilles Plante, maire de McMasterville, ont aussi été de nouveau retenues pour représenter les 13 municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu au sein du comité exécutif.
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent dessert 17 municipalités de la région. Elle a pour mission de maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique, de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois et règlements adoptés par les autorités municipales et d'en rechercher les auteurs.
Le comité exécutif se rassemble les deux premiers mardis du mois afin de conseiller le conseil d'administration de la régie, qui tient des assemblées publiques le quatrième mercredi de chaque mois, à l'exception de juillet et de décembre, où il n'y a pas de séance. Les séances se tiennent à compter de 16 h 30 à l'édifice de la Gendarmerie, situé au 333, Hertel, à Beloeil. (Y.B.)