Toujours pas de travaux !

Par Claudy Laplante-St-Jean
Alors que les travaux pour la construction d'un nouveau centre commercial sur le boulevard de Périgny, devaient commencer en novembre dernier, l'ancienne conserverie est toujours debout à ce jour. L'acheteur, Centro Développement, attend l'autorisation du ministère de l'Environnement, qui attestera qu'après destruction le site n'inclura pas de contaminants.
La transaction entre le vendeur, groupe Rona et Centro Développement, implique une clause à l'effet que le vendeur doit remettre un certificat de non-assujettissement en matière environnementale. « Le dernier commentaire que j'ai, c'est que le professionnel mandaté le groupe Rona n'a pas complété l'ensemble de son analyse. Cela devrait être fait sous peu. Une fois complétée, le sous-ministre de l'environnement pourra signer le certificat et la transaction sera complétée », a expliqué le directeur général de la Ville, Jean Lacroix.
Tant que l'attestation n'est pas terminée, les travaux pour le Carrefour Fort Chambly ne peuvent commencer.
Toutefois, la municipalité est confiante que le certificat devrait s'acheminer rapidement au cours des prochaines semaines. « La Ville va agir comme facilitateur. On prend les rendez-vous avec le ministère de l'Environnement. On va pousser pour que le dossier soit réglé le plus vite possible dans l'intérêt des Chamblyens », a conclu le responsable.
Rappelons qu'en septembre dernier, il avait été annoncé en conférence de presse que le centre commercial devait accueillir ses premiers commerces et clients au printemps 2012. Avec cet investissement de 20 M $ de Centro Développement, la Ville espère combler les besoins des citoyens tout en réduisant les fautes commerciales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.