Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux toujours en attente

durée 00h00
24 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Tant et aussi longtemps que le ministère de l'Environnement n'attestera pas qu'après destruction le site de l'ancienne conserverie n'inclura pas de contaminants, les travaux pour la construction d'un nouveau centre commercial sur le boulevard de Périgny ne se mettront pas en marche.

C'est ce qu'a réitéré le directeur général de la ville de Chambly, Jean Lacroix, quand le Journal a voulu en connaître plus sur les développements du Carrefour Fort Chambly.

Rappelons qu'en septembre dernier, il avait été annoncé en conférence de presse que les travaux pour le centre commercial devaient commencer dès novembre 2011 pour accueillir les premiers commerces et clients au printemps 2012.

Toutefois, la transaction entre le vendeur, groupe Rona, et l'acheteur, Centre Développement, implique une clause à l'effet que le vendeur doit remettre un certificat de non-assujettissement en matière environnementale. Aux dernières nouvelles, l'attestation n'avait pas encore été remise, d'où l'attente pour le début des travaux.

« La Ville a un rôle d'accompagnateur concernant le zonage ou les normes pour la construction. Toutefois, pour ce qui concerne la passation des titres, nous sommes seulement que spectateur », a mentionné le maire de Chambly, Denis Lavoie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...