Diplômes décernés à une dizaine de pompiers
Le maire de la Ville de Chambly, Denis Lavoie, a procédé à une remise de diplômes, le 17 mai dernier, décernés à une dizaine de pompiers du Service de sécurité incendie Chambly – Carignan, et ce, à la suite de l’obtention de la certification Opérateur d’autopompe.
Ce cours, sanctionné par l’École nationale des pompiers du Québec, est exigé par le règlement sur la formation des pompiers au Québec. D’une durée de 30 heures, il vise à développer les compétences et les techniques permettant aux pompiers d’opérer une autopompe.
Dans le cadre de cette formation, les pompiers ont appris notamment : la vérification et l‘entretien d’une autopompe; les techniques de conduite sans situation d’urgence et lors d’un appel d’urgence; l’alimentation d’une ou plusieurs lances, d’une autre autopompe, d’une lance à mousse et d’un réseau de protection incendie fixe; en plus de la participation aux tests annuels d’une autopompe.
(Source : Ville de Chambly)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.