Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement : la Ville de Chambly publie la liste des entrepreneurs reconnus

durée 00h00
20 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’aider les citoyens, la Ville de Chambly a mis à jour la liste des entrepreneurs détenant un permis pour le déneigement des allées et stationnements privés.

Pour effectuer le déneigement des allées et stationnements privés à l’aide d’un véhicule, un entrepreneur doit détenir un permis de déneigement triennal (2012 à 2014) émis par la Ville. Chaque année, avant le 1er décembre, et à mesure de la signature des contrats, l’entrepreneur doit identifier par des balises personnalisées les allées et stationnements privés qu’il doit déneiger.

Réglementation

Lors du déneigement, l’entrepreneur doit souffler, pousser ou soulever et déposer la neige de l’allée et du stationnement sur la propriété privée, de part et d’autre de l’allée et du stationnement. Il est interdit de transporter, pousser ou déposer la neige provenant de l’allée privée sur la voie publique, sur le côté opposé de la voie publique et sur les bornes d’incendie. L’entrepreneur retenu pour le déneigement doit respecter les règlements et est responsable de tout dommage causé à la propriété publique.

Les citoyens sont invités à consulter la liste des entrepreneurs possédant un permis, accessible sur le site Internet de la Ville de Chambly au www.ville.chambly.qc.ca (Citoyens/Déneigement (règlement et permis)).

Pour plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service des travaux publics et environnement urbain au 450 658-2626 ou [email protected].

(Source : Ville de Chambly)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 31 juillet 2025

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...