Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement : la Ville de Chambly publie la liste des entrepreneurs reconnus

durée 00h00
20 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’aider les citoyens, la Ville de Chambly a mis à jour la liste des entrepreneurs détenant un permis pour le déneigement des allées et stationnements privés.

Pour effectuer le déneigement des allées et stationnements privés à l’aide d’un véhicule, un entrepreneur doit détenir un permis de déneigement triennal (2012 à 2014) émis par la Ville. Chaque année, avant le 1er décembre, et à mesure de la signature des contrats, l’entrepreneur doit identifier par des balises personnalisées les allées et stationnements privés qu’il doit déneiger.

Réglementation

Lors du déneigement, l’entrepreneur doit souffler, pousser ou soulever et déposer la neige de l’allée et du stationnement sur la propriété privée, de part et d’autre de l’allée et du stationnement. Il est interdit de transporter, pousser ou déposer la neige provenant de l’allée privée sur la voie publique, sur le côté opposé de la voie publique et sur les bornes d’incendie. L’entrepreneur retenu pour le déneigement doit respecter les règlements et est responsable de tout dommage causé à la propriété publique.

Les citoyens sont invités à consulter la liste des entrepreneurs possédant un permis, accessible sur le site Internet de la Ville de Chambly au www.ville.chambly.qc.ca (Citoyens/Déneigement (règlement et permis)).

Pour plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service des travaux publics et environnement urbain au 450 658-2626 ou [email protected].

(Source : Ville de Chambly)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...