Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan, ville hôte de la Maison Enfant Soleil 2013

durée 00h00
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le quartier branché de Carignan accueillera la 21e Maison Enfant Soleil 2013, une demeure de style contemporain à deux étages. Deuxième activité d'envergure d'Opération Enfant Soleil, le tirage de la maison permet d'amasser près de 1.6 M $ chaque année depuis 1993.

« Les gens veulent gagner la Maison… que ce soit en Abitibi ou au Saguenay ! Même aux Îles de la Madeleine ! Ce qu'on réussit à accomplir avec cette chaîne de solidarité, c'est non seulement de soigner les enfants et diminuer leur douleur, mais aussi d'aider les parents qui souffrent et qui sont souvent démunis devant la maladie de leur enfant », a lancé vice-présidente au développement chez Opération Enfant Soleil en ajoutant que 13 M $ ont été recueilli depuis la première édition avec cette activité.

D'une valeur de 550 000 $, la Maison qui sera située au 2909 boulevard Désourdy, sera réalisée par Constructions Jasmont ainsi que plusieurs autres généreux partenaires. « Elle sera de 1 600 pieds2 avec un garage de 270 pieds2. Il y aura des plafonds de 9, 10 ou 12 pieds de haut », a précisé Stéphane Gariépy, de Constructions Jasmont.

La Maison sera ouverte en avril prochain pour des visites tandis que le tirage se fera seulement le 11 juillet, après le téléthon. Les billets au coût de 10 $ seront en vente au début janvier chez divers commerçants ainsi que sur le site Internet de l'organisme au www.operationenfantsoleil.ca .

Une ville comblée

« Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir la Maison. C'est une occasion extraordinaire de rallier les énergies de nos collectivités afin de contribuer à la réalisation d'un projet commun hautement considéré. Dans l'objectif de réduire au plus bas coût possible la maison et d'assurer un maximum de bénéfices à l'opération, la Ville s'engage à payer 50 % des frais d'acquisition du terrain », a expliqué la mairesse de Carignan, Louise Lavigne en précisant que le projet aurait des retombées économiques positives pour la région.

Celle-ci a indiqué que Carignan était l'endroit rêvé pour la famille qui gagnerait la maison puisqu'il était bordé par deux rivières et des chenaux, ainsi qu'un territoire riche en boisés. Mme Lavigne a aussi souligné que la maison était située à une distance de marche de la future école primaire ainsi que du futur centre multifonctionnel.

Un encouragement bien spécial

L'enfant soleil de la Montérégie, Lili-Anne, a tenu à remercier les partenaires de ce beau projet dans une vidéo tournée avec sa maman, Heidi. La jeune fille de 10 ans est atteinte d'un déficit immunitaire, ce qui nécessite des transfusions d'immunoglobines chaque semaine. Lili-Anne partage le titre d'enfant soleil avec son frère, Louis, 6 ans, qui souffre du même déficit que sa grande sœur, de trisomonie 21, de déficience génétique et de maladies associées comme des malformations cardiaques et une maladie oculaire rare.

« Bâtir une maison, c'est un projet d'amour. Un projet de famille. L'amour de  notre famille, c'est ce qui nous a aidé à traverser toutes les épreuves », a confié le duo avec émotions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...