Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidante de Carignan happée par un autobus

durée 00h00
1 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

Un nouveau texte est disponible en ligne au www.chamblyexpress.ca. Point sur la situation.

Une jeune femme de 25 ans a été happée par un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL), mardi vers 18h25, à l’intersection de la rue Saint-Charles Ouest et du boulevard Lafayette, à quelques pas du métro Longueuil.

Alors que le Rive-Sud Express.ca apprenait l’incident, mercredi, via un communiqué de presse émis par le RTL, l’information véhiculée voulait que la victime ait succombée à ses blessures.

À la lecture du texte émis sur le site web du Journal, ce jour-là, des lecteurs ont fait part de leur indignation, mentionnant que la dite jeune femme n’était pas décédée. Le Journal est donc immédiatement entré en contact avec le RTL.

On y a apprit qu’effectivement, tant du côté du Réseau que du corps policiers qui était intervenu, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), il y avait grande confusion quant à l’état de santé de la victime, une résidente de Carignan. On ne pouvait confirmer si elle reposait à l’hôpital en vie ou non.

En fin de journée, mercredi toujours, le RTL confirmait un «décès cérébral».

Ce midi, l’une des porte-parole du SPAL, Andréanne Brassard, a fait le point.

« Nous confirmons maintenant qu’elle est en vie, dans un état précaire », a-t-elle dit, ajoutant qu’il y avait bel et bien eu confusion hier.

La chauffeuse de l’autobus a dû être traitée pour un violent choc nerveux tandis que les « reconstitutionistes » en scènes d’accident tentaient de faire la lumière sur l’incident, toujours selon le SPAL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...