Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidante de Carignan happée par un autobus

durée 00h00
1 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Geneviève Girard

Un nouveau texte est disponible en ligne au www.chamblyexpress.ca. Point sur la situation.

Une jeune femme de 25 ans a été happée par un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL), mardi vers 18h25, à l’intersection de la rue Saint-Charles Ouest et du boulevard Lafayette, à quelques pas du métro Longueuil.

Alors que le Rive-Sud Express.ca apprenait l’incident, mercredi, via un communiqué de presse émis par le RTL, l’information véhiculée voulait que la victime ait succombée à ses blessures.

À la lecture du texte émis sur le site web du Journal, ce jour-là, des lecteurs ont fait part de leur indignation, mentionnant que la dite jeune femme n’était pas décédée. Le Journal est donc immédiatement entré en contact avec le RTL.

On y a apprit qu’effectivement, tant du côté du Réseau que du corps policiers qui était intervenu, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), il y avait grande confusion quant à l’état de santé de la victime, une résidente de Carignan. On ne pouvait confirmer si elle reposait à l’hôpital en vie ou non.

En fin de journée, mercredi toujours, le RTL confirmait un «décès cérébral».

Ce midi, l’une des porte-parole du SPAL, Andréanne Brassard, a fait le point.

« Nous confirmons maintenant qu’elle est en vie, dans un état précaire », a-t-elle dit, ajoutant qu’il y avait bel et bien eu confusion hier.

La chauffeuse de l’autobus a dû être traitée pour un violent choc nerveux tandis que les « reconstitutionistes » en scènes d’accident tentaient de faire la lumière sur l’incident, toujours selon le SPAL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...