Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Échos du conseil de Chambly

durée 00h00
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La Commission scolaire des Patriotes pourra établir dans une période encore inconnue une nouvelle école primaire puisque la Ville de Chambly a accepté de lui céder un terrain municipal à même le site du parc des Patriotes, lors de la dernière séance du conseil, le 6 novembre.

« Le conseil autorise le maire et la greffière à signer une entente avec un échéancier de construction bien établi à l'intérieur, a précisé le maire de Chambly, Denis Lavoie. La construction d'une nouvelle école primaire a d'ailleurs déjà été présentée comme un besoin. »

Mort dans l'œuf

Le conseil a mis une croix définitive sur le projet de développement d'une promenade riveraine projetée entre le Canal-de-Chambly et le Fort Chambly en supprimant la zone publique créée à cet effet. Les coûts majeurs des travaux ainsi que les contraintes qu'ils engendreraient, dont des expropriations, ont influencé cette décision.

Sécurité sur l'eau

La municipalité a fait l'achat d'une moto marine modifiée et adaptée aux besoins en sauvetage et intervention du Service de sécurité incendie du Centre des technologies avancées de l'université de Sherbrooke, au cout de 24 490 $.

À vos patins !

À partir du 26 novembre, les Chamblyens pourront patiner gratuitement, du lundi au vendredi, entre 16 h et 17 h, au complexe Isatis sport Chambly.

« On l'offrait au centre sportif Robert-Lebel. Pour les adolescents, y aller à pied, c'était décourageant. On a décidé de déplacer l'activité. On a eu beaucoup de demandes de parents », a expliqué M. Lavoie.

Une activité de bâton-rondelle sera aussi offerte au complexe Isatis, du lundi au jeudi, de 16 h à 17 h, au coût de 5 $ par personne.

Ce nouvel horaire n'affecte en rien les séances de hockey livre et de patinage libre offertes normalement au Centre sportif Robert-Lebel lors des congés scolaires, de la période des Fêtes et de la semaine de relâche.

Pour le bonheur des petits et des grands, une glace sera ajoutée au parc des Tisserands pour la saison 2012-2013.

La Ville a aussi fait l'acquisition d'une roulotte usagée pour les patinoires extérieures au coût de 20 997 $ à la compagnie William Scotsman.

Nominations

Steeves Demers, conseiller municipal du District des Grandes-Terres, agira à titre de maire suppléant pour la période du 6 novembre au 7 mai 2013.

C'est Michel Potvin, qui occupe le poste de directeur du Service des travaux publics tandis que Sébastien Bouchard est maintenant directeur du Service technique et environnement.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...