Le bonheur des uns fait le malheur des autres

Par Yves Bélanger
L'annonce de la ministre de la Famille, Nicole Léger, annonçant l'attribution de 80 places subventionnées à contribution réduite à la garderie L'Angelus à Marieville pour les enfants de la garderie Loulou, ne fait pas l'unanimité, surtout pour les parents qui s'attendaient à avoir une place pour leur enfant à L'Angelus au cours des prochains mois.
Pour Jenny Osborne, ce développement de situation n'a rien d'une bonne nouvelle. « Je crois qu'il est important de mentionner toutes les facettes de cette histoire. Bien que cela fait le bonheur des parents d'une garderie qui a été fermée, cela fait le malheur de bien d'autres parents à qui les places de la garderie Angelus avaient été promises. En effet, je suis la maman d'un petit garçon qui fréquente l'autre partie de la garderie à laquelle les places ont été attribuées. Une maman qui attend cette subvention depuis maintenant bientôt deux ans. »
Cette maman avoue payer des frais de 49 $ par jour et a de la difficulté à exprimer toute la colère qu'elle ressent face à cette récente annonce. « Mon conjoint et moi avons reçu une lettre de la garderie lors de son ouverture en 2011, nous promettant que dès que les propriétaires de la garderie Angelus recevraient une subvention pour la garderie, notre enfant y serait transféré. »
Elle se sent trahie dans cette situation. « Nous avons même mis notre projet d'un deuxième enfant sur la glace puisque nous savons qu'il nous serait impossible d'envoyer deux enfants dans une garderie à 49 $ par jour. Je déplore entièrement la décision de notre ministère de la famille d'avoir accordé des places subventionnées prioritaires aux parents des enfants de la garderie Loulou. Ces parents ont choisi d'envoyer leur enfant à une garderie qui n'était pas conforme après plusieurs avertissements. J'aurais préféré que notre garderie n'ait pas de subvention du tout plutôt que de se faire voler nos places promises sous nos yeux. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.