Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de sang du maire de Chambly réussie grâce aux 298 donneurs

durée 00h00
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer que la collecte de sang du maire de Chambly, qui se déroulait le lundi 3 décembre, a connu un vif succès en atteignant son objectif à 124 %.

Au total, 298 personnes se sont présentées à la collecte afin de faire un don de sang, dépassant largement l’objectif initial de 240 personnes établi par Héma-Québec. Il s’agit du meilleur taux de participation réalisé dans le cadre de cette collecte, lequel est attribuable à la grande participation des bénévoles et à l’implication des élèves de l’école De Bourgogne.

« Je suis très fier, mais surtout impressionné de voir à quel point les gens arrivent à s’engager, à participer et à donner d’eux-mêmes, pour le mieux-être de notre communauté » précise le maire Denis Lavoie.

Il a profité de l’occasion pour aller à la rencontre des donneurs, échanger avec eux, les encourager et les remercier. Il souligne la très grande collaboration des élèves de 6e année de l’école De Bourgogne, qui ont recruté des donneurs, de même que l’implication des nombreux bénévoles de l’Association Marie Reine et du Club Optimiste de Chambly.

Les citoyens sont invités à rester à l’affût des différentes collectes organisées dans la région ou se rendre dans l’un des nombreux GLOBULE - Centre des donneurs de sang. Rappelons que la réserve collective de sang appartient à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de plus de 50 %, il est primordial de maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé. Pour plus d’information, consultez le site www.hema-quebec.qc.ca.

(Source : Ville de Chambly)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...