Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de sang du maire de Chambly réussie grâce aux 298 donneurs

durée 00h00
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer que la collecte de sang du maire de Chambly, qui se déroulait le lundi 3 décembre, a connu un vif succès en atteignant son objectif à 124 %.

Au total, 298 personnes se sont présentées à la collecte afin de faire un don de sang, dépassant largement l’objectif initial de 240 personnes établi par Héma-Québec. Il s’agit du meilleur taux de participation réalisé dans le cadre de cette collecte, lequel est attribuable à la grande participation des bénévoles et à l’implication des élèves de l’école De Bourgogne.

« Je suis très fier, mais surtout impressionné de voir à quel point les gens arrivent à s’engager, à participer et à donner d’eux-mêmes, pour le mieux-être de notre communauté » précise le maire Denis Lavoie.

Il a profité de l’occasion pour aller à la rencontre des donneurs, échanger avec eux, les encourager et les remercier. Il souligne la très grande collaboration des élèves de 6e année de l’école De Bourgogne, qui ont recruté des donneurs, de même que l’implication des nombreux bénévoles de l’Association Marie Reine et du Club Optimiste de Chambly.

Les citoyens sont invités à rester à l’affût des différentes collectes organisées dans la région ou se rendre dans l’un des nombreux GLOBULE - Centre des donneurs de sang. Rappelons que la réserve collective de sang appartient à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de plus de 50 %, il est primordial de maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé. Pour plus d’information, consultez le site www.hema-quebec.qc.ca.

(Source : Ville de Chambly)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...