Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les taxes baissent de 11.81 $ à Carignan

durée 00h00
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

À Carignan, le nouveau taux de taxation passera de 0.635 $ à 0.56 $ du 100 $ d’évaluation pour le résidentiel, soit une réduction de 11.81 %. Cette baisse sera toutefois quelque peu amoindrie par la hausse de 51 $ par résidence des coûts de gestion de l'eau, des égouts et des matières résiduelles. L'augmentation de la valeur des résidences dans le nouveau rôle d'évaluation 2013-2016 aura également un effet sur la nouvelle imposition de taxes.

Pour une maison moyenne de 230 000 $, le taux de taxation de base qui était de 1 460,5 $ passera à 1 288 $. Pour les immeubles et le non résidentiel, le taux passera de 1,20 $ à 1,07 $ du 100 $ d’évaluation, soit une réduction de 10.83 %. Les membres du conseil municipal ont approuvé à l'unanimité le budget municipal 2013 lors de la séance extraordinaire tenue le mardi 11 décembre.

Le budget de fonctionnement approuvé pour la Ville de Carignan sera de 12 277 709 $ et le programme triennal des investissements prévoit en immobilisations pour l’année 2013 un montant de 23 906 050 $.

Louise Lavigne, mairesse de Carignan, explique que le budget 2013 a été conçu en fonction de l’avenir. « Nous souhaitons nous attaquer au déficit des infrastructures, réduire le fardeau fiscal des résidents et continuer à faire prospérer la municipalité, tout en conservant les services importants et valorisés par les résidentes et résidents de Carignan. Le budget 2013 assure la viabilité financière à long terme de la ville. »

Parmi les projets prévus au cours de la prochaine année, notons la construction du Centre multifonctionnel de Carignan, la poursuite des démarches de consultation citoyenne, gouvernementale et autres organismes pour l’élaboration du Plan de conservation et de protection des milieux naturels, l'acquisition de terrains boisés de qualité ou de milieux humides appartenant à des propriétaires privés en vue de leur conservation, la planification du développement et de l’aménagement du territoire et la poursuite des alliances avec les villes voisines, dont la Ville de Longueuil, et partenariats avec d’autres organisations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...