Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les taxes baissent de 11.81 $ à Carignan

durée 00h00
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

À Carignan, le nouveau taux de taxation passera de 0.635 $ à 0.56 $ du 100 $ d’évaluation pour le résidentiel, soit une réduction de 11.81 %. Cette baisse sera toutefois quelque peu amoindrie par la hausse de 51 $ par résidence des coûts de gestion de l'eau, des égouts et des matières résiduelles. L'augmentation de la valeur des résidences dans le nouveau rôle d'évaluation 2013-2016 aura également un effet sur la nouvelle imposition de taxes.

Pour une maison moyenne de 230 000 $, le taux de taxation de base qui était de 1 460,5 $ passera à 1 288 $. Pour les immeubles et le non résidentiel, le taux passera de 1,20 $ à 1,07 $ du 100 $ d’évaluation, soit une réduction de 10.83 %. Les membres du conseil municipal ont approuvé à l'unanimité le budget municipal 2013 lors de la séance extraordinaire tenue le mardi 11 décembre.

Le budget de fonctionnement approuvé pour la Ville de Carignan sera de 12 277 709 $ et le programme triennal des investissements prévoit en immobilisations pour l’année 2013 un montant de 23 906 050 $.

Louise Lavigne, mairesse de Carignan, explique que le budget 2013 a été conçu en fonction de l’avenir. « Nous souhaitons nous attaquer au déficit des infrastructures, réduire le fardeau fiscal des résidents et continuer à faire prospérer la municipalité, tout en conservant les services importants et valorisés par les résidentes et résidents de Carignan. Le budget 2013 assure la viabilité financière à long terme de la ville. »

Parmi les projets prévus au cours de la prochaine année, notons la construction du Centre multifonctionnel de Carignan, la poursuite des démarches de consultation citoyenne, gouvernementale et autres organismes pour l’élaboration du Plan de conservation et de protection des milieux naturels, l'acquisition de terrains boisés de qualité ou de milieux humides appartenant à des propriétaires privés en vue de leur conservation, la planification du développement et de l’aménagement du territoire et la poursuite des alliances avec les villes voisines, dont la Ville de Longueuil, et partenariats avec d’autres organisations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...