Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les taxes baissent de 11.81 $ à Carignan

durée 00h00
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

À Carignan, le nouveau taux de taxation passera de 0.635 $ à 0.56 $ du 100 $ d’évaluation pour le résidentiel, soit une réduction de 11.81 %. Cette baisse sera toutefois quelque peu amoindrie par la hausse de 51 $ par résidence des coûts de gestion de l'eau, des égouts et des matières résiduelles. L'augmentation de la valeur des résidences dans le nouveau rôle d'évaluation 2013-2016 aura également un effet sur la nouvelle imposition de taxes.

Pour une maison moyenne de 230 000 $, le taux de taxation de base qui était de 1 460,5 $ passera à 1 288 $. Pour les immeubles et le non résidentiel, le taux passera de 1,20 $ à 1,07 $ du 100 $ d’évaluation, soit une réduction de 10.83 %. Les membres du conseil municipal ont approuvé à l'unanimité le budget municipal 2013 lors de la séance extraordinaire tenue le mardi 11 décembre.

Le budget de fonctionnement approuvé pour la Ville de Carignan sera de 12 277 709 $ et le programme triennal des investissements prévoit en immobilisations pour l’année 2013 un montant de 23 906 050 $.

Louise Lavigne, mairesse de Carignan, explique que le budget 2013 a été conçu en fonction de l’avenir. « Nous souhaitons nous attaquer au déficit des infrastructures, réduire le fardeau fiscal des résidents et continuer à faire prospérer la municipalité, tout en conservant les services importants et valorisés par les résidentes et résidents de Carignan. Le budget 2013 assure la viabilité financière à long terme de la ville. »

Parmi les projets prévus au cours de la prochaine année, notons la construction du Centre multifonctionnel de Carignan, la poursuite des démarches de consultation citoyenne, gouvernementale et autres organismes pour l’élaboration du Plan de conservation et de protection des milieux naturels, l'acquisition de terrains boisés de qualité ou de milieux humides appartenant à des propriétaires privés en vue de leur conservation, la planification du développement et de l’aménagement du territoire et la poursuite des alliances avec les villes voisines, dont la Ville de Longueuil, et partenariats avec d’autres organisations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...