La médaille de l'Assemblée nationale remise à Claude Boivin
Dave Turcotte, député de Saint-Jean, a remis à Claude Boivin, directrice générale de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, la médaille de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance pour son engagement et son dévouement en éducation. La cérémonie s’est déroulée en présence de plus de cent vingt personnes venues rendre hommage à Mme Boivin lors d’une soirée organisée en son honneur pour souligner son départ à la retraite le 30 décembre.
C’est la toute première fois que cette importante distinction honorifique est remise à la directrice générale d’une commission scolaire dans notre région. « C'est avec grand respect que je remets la médaille de l'Assemblée nationale à Claude Boivin en signe de reconnaissance pour toutes ses années de dévouement à l'égard des élèves, du personnel et de la population de la Commission scolaire des Hautes-Rivières», a affirmé le député de Saint-Jean.
La directrice générale peut partir la tête haute avec le sentiment d’avoir réalisé son mandat avec brio. Elle quitte en laissant notre commission scolaire en excellente position, au premier rang des commissions scolaires de même taille au Québec pour l’efficacité de ses coûts de gestion administrative. Sous sa gouverne, notre taux de décrochage est passé de 33 % à 21 % en six ans, une progression remarquable. Malgré une baisse du financement, Claude Boivin a maintenu les services directs aux élèves, haussant même les ressources dans certains secteurs. À plusieurs égards, nos indicateurs d’effectifs sont supérieurs à la moyenne québécoise.
Andrée Bouchard, présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières et du conseil des commissaires conclut : « Grâce à l’immense respect qu’elle a toujours voué aux personnes et à l’importance pour elle de valoriser notre personnel pour sa compétence et son engagement, grâce à la mobilisation qu’elle a su maintenir autour de notre mission et des services à offrir aux élèves, à cette philosophie de collaboration en réseau en laquelle elle a toujours cru avec passion et qu’elle a su instaurer chez nous, la Commission scolaire des Hautes-Rivières se distingue aujourd’hui par ses couleurs uniques, par sa créativité, sa souplesse et sa capacité à innover. Claude Boivin a permis à notre commission scolaire de bénéficier d’un rayonnement exceptionnel et nous lui en serons toujours reconnaissants. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.