500 000 $ à amasser pour les sans-abris

Par Yves Bélanger
L'Œuvre Léger, qui subventionne, entre autres, l'organisme communautaire Posa/Sources des monts à Chambly, souhaite amasser 500 000 $ dans le cadre de sa 21e campagne Recours sans-abri. Pour ce faire, la fondation s'est alliée à la chanteuse IMA.
« L'hiver dehors, c'est inhumain ! J'ai eu l'occasion de visiter des organismes communautaires qui prodiguent des services aux jeunes de la rue qui essaient de s'en sortir, de devenir des citoyens à part entière. Laissez-moi vous dire que de telles visites vous marquent pour le reste de votre vie », a déclaré la porte-parole et artiste, IMA.
Rappelons que depuis plus de 20 ans, l'Œuvre Léger travaille à combler des besoins primaires comme la nourriture, les vêtements, la santé physique et mentale pour les gens dans la rue. La fondation œuvre aussi pour aider ces personnes à retrouver une identité, à sortir d'un réseau de prostitution ou à se libérer de l'emprise de dépendances.
En 2011, 38 organismes ont bénéficié d'un soutien financier de la part de l'Œuvre Léger, dont Posa/Sources des monts à Chambly. Au total, près de 40 000 personnes ont été touchées grâce au fonds amassé grâce à la générosité du public.
Pour faire un don à l'Œuvre Léger, visitez le www.leger.org ou téléphonez au 1 877-7383. Il est aussi possible d'envoyer le tout par la poste au 130, avenue de l'Épée, Montréal, H2V 3T2.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.