Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

500 000 $ à amasser pour les sans-abris

durée 00h00
15 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

L'Œuvre Léger, qui subventionne, entre autres, l'organisme communautaire Posa/Sources des monts à Chambly, souhaite amasser 500 000 $ dans le cadre de sa 21e campagne Recours sans-abri. Pour ce faire, la fondation s'est alliée à la chanteuse IMA.

« L'hiver dehors, c'est inhumain ! J'ai eu l'occasion de visiter des organismes communautaires qui prodiguent des services aux jeunes de la rue qui essaient de s'en sortir, de devenir des citoyens à part entière. Laissez-moi vous dire que de telles visites vous marquent pour le reste de votre vie », a déclaré la porte-parole et artiste, IMA.

Rappelons que depuis plus de 20 ans, l'Œuvre Léger travaille à combler des besoins primaires comme la nourriture, les vêtements, la santé physique et mentale pour les gens dans la rue. La fondation œuvre aussi pour aider ces personnes à retrouver une identité, à sortir d'un réseau de prostitution ou à se libérer de l'emprise de dépendances.

En 2011, 38 organismes ont bénéficié d'un soutien financier de la part de l'Œuvre Léger, dont Posa/Sources des monts à Chambly. Au total, près de 40 000 personnes ont été touchées grâce au fonds amassé grâce à la générosité du public.

Pour faire un don à l'Œuvre Léger, visitez le www.leger.org ou téléphonez au 1 877-7383. Il est aussi possible d'envoyer le tout par la poste au 130, avenue de l'Épée, Montréal, H2V 3T2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...