Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

500 000 $ à amasser pour les sans-abris

durée 00h00
15 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

L'Œuvre Léger, qui subventionne, entre autres, l'organisme communautaire Posa/Sources des monts à Chambly, souhaite amasser 500 000 $ dans le cadre de sa 21e campagne Recours sans-abri. Pour ce faire, la fondation s'est alliée à la chanteuse IMA.

« L'hiver dehors, c'est inhumain ! J'ai eu l'occasion de visiter des organismes communautaires qui prodiguent des services aux jeunes de la rue qui essaient de s'en sortir, de devenir des citoyens à part entière. Laissez-moi vous dire que de telles visites vous marquent pour le reste de votre vie », a déclaré la porte-parole et artiste, IMA.

Rappelons que depuis plus de 20 ans, l'Œuvre Léger travaille à combler des besoins primaires comme la nourriture, les vêtements, la santé physique et mentale pour les gens dans la rue. La fondation œuvre aussi pour aider ces personnes à retrouver une identité, à sortir d'un réseau de prostitution ou à se libérer de l'emprise de dépendances.

En 2011, 38 organismes ont bénéficié d'un soutien financier de la part de l'Œuvre Léger, dont Posa/Sources des monts à Chambly. Au total, près de 40 000 personnes ont été touchées grâce au fonds amassé grâce à la générosité du public.

Pour faire un don à l'Œuvre Léger, visitez le www.leger.org ou téléphonez au 1 877-7383. Il est aussi possible d'envoyer le tout par la poste au 130, avenue de l'Épée, Montréal, H2V 3T2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...