Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sites d’activités extérieures pour la période hivernale

durée 00h00
17 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Chambly souhaite rappeler aux citoyens qu’elle met à leur disposition plusieurs sites d’activités, accessibles dès que les conditions climatiques le permettront.

Butte à glisser

Située à l’arrière du Centre sportif Robert-Lebel, cette côte enneigée d’une longueur de 110 pieds, avec une dénivellation de 32 pieds et une pente de 30 %, propose du plaisir et des émotions garantis, et ce, qu’on la descende en traîne sauvage, en traîneau, sur une chambre à air ou sur un tapis-luge. Aménagée de façon sécuritaire, elle demeure un site libre et sans surveillance. Il est donc recommandé aux adultes d’accompagner leurs enfants et de les habiller chaudement, car elle est exposée aux vents. Éclairée sur les deux versants, elle est recouverte de neige artificielle et compte des aires réservées, dont un côté uniquement pour la planche à neige et l’autre pour les sports de glisse traditionnels.

Trois patinoires avec bandes

Réservées exclusivement aux joueurs de hockey, ces patinoires éclairées sont situées à l’arrière de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel, au parc Gilles-Villeneuve et finalement, à l’extrémité de l’avenue Fonrouge. Une roulotte adjacente aux patinoires est mise à la disposition des usagers pour y chausser leurs patins et s’y réchauffer.

Dix patinoires de quartier

Toutes éclairées jusqu’à 22 h, des aires de glace sans bande seront aménagées aux parcs Adam, Duvernay, François-Davignon, Georges-Pépin, Hertel, Lareau, Laurent-Perreault, Sainte-Marie, du Tisserand et à l’arrière de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel.

Patinoire sur le canal de Chambly

Chaque année, un tronçon d’une longueur de 400 m sur le canal, entre le pont de l’avenue Bourgogne et l’écluse no 4, est aménagé en patinoire. Les Amis du Canal de Chambly, organisme responsable de l’accueil et des services aux patineurs, ouvrira la patinoire de la fin décembre à la mi-mars, dès que la température le permettra et que le couvert de glace sera sécuritaire.

Piste de ski de fond

Ouverte tous les jours, la piste de ski de fond de 7 km située au 2400, boulevard Industriel (adjacente au dépôt des matériaux secs), comporte quelques dénivellations intéressantes, en plus d’être dans un secteur boisé sur la plus grande partie de son parcours. Les résidants du secteur du boulevard Franquet peuvent accéder à la piste qui passe sous la ligne hydroélectrique, à partir de leur domicile, alors que les résidants du secteur de la rue Fonrouge peuvent s’y rendre à pied.

Pour plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service loisirs et culture, 450 658-1778 ou [email protected].

(Source : Ville de Chambly)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...