Aperçu du projet domiciliaire Les Berges du canal

Par Claudy Laplante-St-Jean
D'ici le printemps 2014, un nouveau quartier résidentiel prendra vie à Carignan en bordure du chemin Sainte-Thérèse, entre la route 112 et l'autoroute 10. Avec ses 42 maisons unifamiliales de style contemporain, le projet Les Berges du canal est évalué à 17 M $ tandis que les retombées municipales seront de 95 000 $ par année pour la Ville.
« Nous sommes très emballés par cette nouvelle réalisation. Ce projet insufflera un vent de fraicheur à notre territoire en offrant un nouveau milieu de vie sécuritaire, agréable et respectueux de l'environnement », s'est réjoui la mairesse de la Ville, Louise Lavigne, lors de l'inauguration officielle de la rue Édouard-Harbec, le 18 décembre.
Pour l'occasion, des représentants des Habitations Gilles Stébenne et des Constructions idéales, les deux compagnies responsables de la construction des résidences, étaient sur place afin d'accompagner les médias dans la visite de deux maisons modèles.
Des 42 maisons, 38 prendront ancrage sur la nouvelle rue Édouard-Harbec et quatre se retrouveront sur le chemin Sainte-Thérèse. La superficie des terrains pourrait atteindre plus de 7 500 pieds2 et certains d'entre eux seront adossés au canal de Chambly.
Selon les promoteurs, le projet devrait être complété d'ici le printemps 2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.