Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une journée effervescente ! » - Stéphane Paradis, porte-parole du Salon des familles

durée 00h00
22 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Parce qu'un enfant qui participe à des activités parascolaires persévère mieux à l'école, la Fondation Pro études rassemblera sous un même toit des dizaines d'organisme et d'entreprises qui offrent différents services de loisirs et de sports dans la région. Rendez-vous le 1er février, de 10 h à 20 h 30, dans le gymnase de l'école secondaire Paul-Germain-Ostiguy à Saint-Césaire pour le premier Salon des familles !

« On veut mettre en contact les familles avec des services. On souhaite que les enfants trouvent une activité, peu importe le projet, ce n'est pas grave. Il faut qu'ils développent une passion, toute la communauté sera gagnante ! Il y a tellement de belles ressources dans notre région que nous voulions les faire connaître », explique le directeur de l'école secondaire Paul-Germain-Ostiguy, Paul-André Boudreau, en précisant que l'entrée de cet événement qui s'adresse aux familles et aux jeunes de 0 à 20 ans est gratuite.

En plus des différents organismes et entreprises présents lors du Salon, sept spécialistes offriront des conférences sur divers aspects de la dynamique familiale.

« Pour chaque personne qui va le fréquenter, ce sera comme une prise en charge, une expérience effervescente. Les gens doivent prendre conscience de la valeur de leur communauté, de leur école et d'eux-mêmes. Chaque personne va ressortir avec quelque chose », assure Stéphane Paradis de Gustave & Compagnie, parrain de l'événement. Celui-ci donnera à trois reprises sa conférence Fasciner un jour, façonner pour toujours ! qui aborde des trucs pouvant nourrir toute relation et consolider les bases familiales.

Sur place, on retrouvera aussi une garderie, neuf jeux gonflables, du maquillage pour les jeunes et bien plus encore.

La Fondation Pro études

La Fondation Pro études de la région du Cœur de la Montérégie est un organisme à but non lucratif qui mobilise la population desservie par les écoles secondaires Paul-Germain-Ostiguy à Saint-Césaire et Mgr-Euclide-Théberge à Marieville. « Elle a été créée il y a un an. Sa mission est d'organiser des activités pour favoriser la persévérance scolaire. Le Salon est notre première grande activité ! » s'est réjouie Susie Dubois, directrice du CLD Au Cœur de la Montérégie et présidente du CA de la Fondation pro études.

De son côté, le projet Zone pro études, a été initié par l'école secondaire Paul-Germain-Ostiguy et regroupe une centaine d'entreprises ayant à cœur la saine conciliation travail-études. Le projet Famille pro études compte près de 2 700 familles engagées à faire de l'éducation et de la persévérance scolaire une priorité.

Plus de détails sur les projets pro études au www.proetudes.com .

Appel à tous

Il est encore temps pour les organismes et les entreprises qui souhaitent être exposants au Salon de contacter Stéphanie Tremblay au 450 467-4597, poste 4597, pour avoir plus de détails. Le coût d'un kiosque est de 100 $.

Des élèves bénévoles sont aussi recherchés pour diverses tâches ou animations durant le Salon. Ceux-ci recevront une formation de la part de Stéphane Paradis de Gustave & Compagnie. Les jeunes intéressés peuvent donner leur nom au secrétariat de l’école.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...