Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

500 signatures en quelques heures

durée 00h00
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En une journée seulement, quatre élèves de l'école secondaire de Chambly ont amassé près de 500 signatures dans une pétition qui vise à garder leur compagnon de classe parmi eux.

Tristes à l'idée de voir quitter leur ami Omar, Maude Turcotte, Alice Lareau, Brandon Kosko et Camron Heshmati Calderon ont arpenté les corridors de l'école secondaire de Chambly, le 21 janvier, pour sensibiliser les autres élèves ainsi que le personnel enseignant à leur cause.

Durant la journée du lundi, les quatre mousquetaires ont cumulé près de 500 signatures.

« On n'a eu aucun refus ! », se réjoui le groupe.

« C'est l'un des meilleurs élèves de l'école. Il ne pourra même pas terminer son année scolaire. Ça n'a pas de sens qu'il soit renvoyé dans son pays ! », lance Camron.

Accompagné de la maman d'un des élèves, Helena Sanchez, le quatuor a déposé la pétition au bureau du député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, ainsi qu'à celui du député de Chambly et ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud.

Toutefois, puisque celle-ci ne respecte pas les normes strictes dictées par le gouvernement du Canada, Matthew Dubé ne pourra pas la déposer officiellement en chambre des communes. Cependant, le politicien a mentionné le document dans sa lettre envoyée au ministre de l'Immigration et usera de son imagination pour en parler publiquement au Parlement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...