Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

500 signatures en quelques heures

durée 00h00
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En une journée seulement, quatre élèves de l'école secondaire de Chambly ont amassé près de 500 signatures dans une pétition qui vise à garder leur compagnon de classe parmi eux.

Tristes à l'idée de voir quitter leur ami Omar, Maude Turcotte, Alice Lareau, Brandon Kosko et Camron Heshmati Calderon ont arpenté les corridors de l'école secondaire de Chambly, le 21 janvier, pour sensibiliser les autres élèves ainsi que le personnel enseignant à leur cause.

Durant la journée du lundi, les quatre mousquetaires ont cumulé près de 500 signatures.

« On n'a eu aucun refus ! », se réjoui le groupe.

« C'est l'un des meilleurs élèves de l'école. Il ne pourra même pas terminer son année scolaire. Ça n'a pas de sens qu'il soit renvoyé dans son pays ! », lance Camron.

Accompagné de la maman d'un des élèves, Helena Sanchez, le quatuor a déposé la pétition au bureau du député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, ainsi qu'à celui du député de Chambly et ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud.

Toutefois, puisque celle-ci ne respecte pas les normes strictes dictées par le gouvernement du Canada, Matthew Dubé ne pourra pas la déposer officiellement en chambre des communes. Cependant, le politicien a mentionné le document dans sa lettre envoyée au ministre de l'Immigration et usera de son imagination pour en parler publiquement au Parlement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...