500 signatures en quelques heures

Par Claudy Laplante-St-Jean
En une journée seulement, quatre élèves de l'école secondaire de Chambly ont amassé près de 500 signatures dans une pétition qui vise à garder leur compagnon de classe parmi eux.
Tristes à l'idée de voir quitter leur ami Omar, Maude Turcotte, Alice Lareau, Brandon Kosko et Camron Heshmati Calderon ont arpenté les corridors de l'école secondaire de Chambly, le 21 janvier, pour sensibiliser les autres élèves ainsi que le personnel enseignant à leur cause.
Durant la journée du lundi, les quatre mousquetaires ont cumulé près de 500 signatures.
« On n'a eu aucun refus ! », se réjoui le groupe.
« C'est l'un des meilleurs élèves de l'école. Il ne pourra même pas terminer son année scolaire. Ça n'a pas de sens qu'il soit renvoyé dans son pays ! », lance Camron.
Accompagné de la maman d'un des élèves, Helena Sanchez, le quatuor a déposé la pétition au bureau du député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, ainsi qu'à celui du député de Chambly et ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud.
Toutefois, puisque celle-ci ne respecte pas les normes strictes dictées par le gouvernement du Canada, Matthew Dubé ne pourra pas la déposer officiellement en chambre des communes. Cependant, le politicien a mentionné le document dans sa lettre envoyée au ministre de l'Immigration et usera de son imagination pour en parler publiquement au Parlement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.