Entre les mains du ministre de l'Immigration

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, travaille activement à aider les deux résidants de sa circonscription avant qu'il ne soit trop tard. En envoyant une lettre au ministre de l'Immigration, il souhaite obtenir un délai pour qu'Omar Andrés Suarez finisse au moins son année scolaire.
« Je veux prolonger le processus. On pourrait trouver quelque chose dans la Loi pour sauver la situation et explorer l'option du parrainage. Mais, ça prend du temps pour ça », indique M. Dubé, qui a envoyé une lettre officielle au ministre Jason Kenney, le 23 janvier. Il a d'ailleurs mentionné la pétition de 500 signatures dans celle-ci.
Le député du NPD approchera aussi le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, qui est impliqué dans les dossiers d'immigration avec les services frontaliers.
« C'est maintenant entre leurs mains. J'espère que le dossier va débloquer. On donne notre appui à 110 % à la famille », continue M. Dubé, qui fait face à une telle situation pour la première fois.
Dès son retour au Parlement à Ottawa, le 28 janvier, il espère aussi pouvoir parler de vive voix aux ministres concernés.
Le député provincial mis au courant
Le bureau de Bertrand St-Arnaud, député de Chambly et ministre de la Justice, a aussi été informé de la problématique, en début de semaine.
« C'est important de nous sensibiliser. C'est un réflexe des citoyens de venir voir leur député provincial. C'est naturel, on se sent plus proche. Mais l'immigration, c'est une compétence du gouvernement fédéral », explique Daniel de Brouwer, attaché politique du député péquiste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.