Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre les mains du ministre de l'Immigration

durée 00h00
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, travaille activement à aider les deux résidants de sa circonscription avant qu'il ne soit trop tard. En envoyant une lettre au  ministre de l'Immigration, il souhaite obtenir un délai pour qu'Omar Andrés Suarez finisse au moins son année scolaire.

« Je veux prolonger le processus. On pourrait trouver quelque chose dans la Loi pour sauver la situation et explorer l'option du parrainage. Mais, ça prend du temps pour ça », indique M. Dubé, qui a envoyé une lettre officielle au ministre Jason Kenney, le 23 janvier. Il a d'ailleurs mentionné la pétition de 500 signatures dans celle-ci.

Le député du NPD approchera aussi le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, qui est impliqué dans les dossiers d'immigration avec les services frontaliers.

« C'est maintenant entre leurs mains. J'espère que le dossier va débloquer. On donne notre appui à 110 % à la famille », continue M. Dubé, qui fait face à une telle situation pour la première fois.

Dès son retour au Parlement à Ottawa, le 28 janvier, il espère aussi pouvoir parler de vive voix aux ministres concernés.

Le député provincial mis au courant

Le bureau de Bertrand St-Arnaud, député de Chambly et ministre de la Justice, a aussi été informé de la problématique, en début de semaine.

« C'est important de nous sensibiliser. C'est un réflexe des citoyens de venir voir leur député provincial. C'est naturel, on se sent plus proche. Mais l'immigration, c'est une compétence du gouvernement fédéral », explique Daniel de Brouwer, attaché politique du député péquiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...