Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre les mains du ministre de l'Immigration

durée 00h00
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, travaille activement à aider les deux résidants de sa circonscription avant qu'il ne soit trop tard. En envoyant une lettre au  ministre de l'Immigration, il souhaite obtenir un délai pour qu'Omar Andrés Suarez finisse au moins son année scolaire.

« Je veux prolonger le processus. On pourrait trouver quelque chose dans la Loi pour sauver la situation et explorer l'option du parrainage. Mais, ça prend du temps pour ça », indique M. Dubé, qui a envoyé une lettre officielle au ministre Jason Kenney, le 23 janvier. Il a d'ailleurs mentionné la pétition de 500 signatures dans celle-ci.

Le député du NPD approchera aussi le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, qui est impliqué dans les dossiers d'immigration avec les services frontaliers.

« C'est maintenant entre leurs mains. J'espère que le dossier va débloquer. On donne notre appui à 110 % à la famille », continue M. Dubé, qui fait face à une telle situation pour la première fois.

Dès son retour au Parlement à Ottawa, le 28 janvier, il espère aussi pouvoir parler de vive voix aux ministres concernés.

Le député provincial mis au courant

Le bureau de Bertrand St-Arnaud, député de Chambly et ministre de la Justice, a aussi été informé de la problématique, en début de semaine.

« C'est important de nous sensibiliser. C'est un réflexe des citoyens de venir voir leur député provincial. C'est naturel, on se sent plus proche. Mais l'immigration, c'est une compétence du gouvernement fédéral », explique Daniel de Brouwer, attaché politique du député péquiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...