Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre les mains du ministre de l'Immigration

durée 00h00
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, travaille activement à aider les deux résidants de sa circonscription avant qu'il ne soit trop tard. En envoyant une lettre au  ministre de l'Immigration, il souhaite obtenir un délai pour qu'Omar Andrés Suarez finisse au moins son année scolaire.

« Je veux prolonger le processus. On pourrait trouver quelque chose dans la Loi pour sauver la situation et explorer l'option du parrainage. Mais, ça prend du temps pour ça », indique M. Dubé, qui a envoyé une lettre officielle au ministre Jason Kenney, le 23 janvier. Il a d'ailleurs mentionné la pétition de 500 signatures dans celle-ci.

Le député du NPD approchera aussi le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, qui est impliqué dans les dossiers d'immigration avec les services frontaliers.

« C'est maintenant entre leurs mains. J'espère que le dossier va débloquer. On donne notre appui à 110 % à la famille », continue M. Dubé, qui fait face à une telle situation pour la première fois.

Dès son retour au Parlement à Ottawa, le 28 janvier, il espère aussi pouvoir parler de vive voix aux ministres concernés.

Le député provincial mis au courant

Le bureau de Bertrand St-Arnaud, député de Chambly et ministre de la Justice, a aussi été informé de la problématique, en début de semaine.

« C'est important de nous sensibiliser. C'est un réflexe des citoyens de venir voir leur député provincial. C'est naturel, on se sent plus proche. Mais l'immigration, c'est une compétence du gouvernement fédéral », explique Daniel de Brouwer, attaché politique du député péquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...