Mattew Dubé demande aux ministres conservateurs de changer leur décision

Par Claudy Laplante-St-Jean
Tel que promis, le député de Chambly-Borduas a demandé aux ministres conservateurs d'annuler la décision de déporter Omar Andrés Burgos Suarez et sa mère Édith Suarez Gutiérrez en Colombie.
« Le 31 décembre dernier, alors que plusieurs d’entre nous célébraient l’arrivée de la nouvelle année, la famille Suarez, résidant dans mon comté, recevait une lettre du ministre de l’Immigration les informant de la déportation de Omar Andrés Burgos Suarez, 14 ans, et de sa mère, Édith Suarez Gutiérrez, 50 ans, a déclaré M. Dubé. Vous comprendrez que cette famille vit un véritable cauchemar depuis qu’elle a appris cette terrible nouvelle », a-t-il expliqué en Chambre des communes, cet après-midi.
Le politicien néo-démocrate a aussi souligné l'engagement de la communauté autour des deux Chamblyens d'adoption en expliquant que plus de 500 personnes avaient signé une pétition lancée par des élèves de l'école secondaire de Chambly, et ce, en moins de 24 h. Pour M. Dubé, cette solidarité exprimée envers la famille Suarez ne peut pas être ignorée.
« Je demande donc au ministre de la Sécurité publique d’accorder un sursis afin de permettre au jeune Omar de terminer son année scolaire. Je demande surtout au ministre de l’Immigration de faire preuve de clémence et de compassion et de réviser leur dossier d’immigration et de lui permettre, ainsi qu’à sa mère, de rester auprès de leur famille ici au Canada », a réclamé le député de Chambly-Borduas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.