Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est parti pour la phase 2

durée 00h00
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Si Dame nature le veut bien, d'ici le 1er juillet, les premières unités de la deuxième phase de Chambly sur le golf seront complétées. C'est ce que le Journal a appris lors de la pelletée de terre de ce projet immobilier situé le long de la rue Daigneault.

On retrouvera dans ce projet résidentiel des Habitations Trigone cinq types de produits, de la maison unifamiliale jumelée, en passant par des immeubles de 4, 6 ou 7 unités.

« C'est important d'avoir une pléiade de produits. C'est beau un condo à 700 000 $, mais on ne peut pas tous se payer ça, moi le premier. De cette manière, on va attirer autant des jeunes couples, que des personnes seules ou qui débutent dans la vie », s'est réjoui le maire de Chambly, Denis Lavoie. Celui-ci a ajouté que le projet respectait aussi les exigences du Plan métropolitain d'aménagement (PMAD) déployé par la Communauté métropolitaine de Montréal.

Côté prix, les habitations se situent entre 119 000 $ et 260 000 $, tout dépendamment de son type.

« On a voulu respecter le caractère historique de la municipalité avec un côté très champêtre. De plus, on a le privilège de développer autour d'un golf. Le responsable de celui-ci travaille a le redynamiser », a ajouté Patrice St-Pierre, des Habitations Trigone à propos du projet dans lequel sa compagnie investira 125 M $.

Sortie sur Daigneault

En plus d'y ajouter une piste cyclable, la rue Daigneault sera aussi élargie puisqu'elle fera office de sortie pour les résidents de la deuxième phase de Chambly sur le golf. L'ajout d'une lumière à l'intersection de la rue Daigneault et du boulevard de Périgny est aussi en négociations avec le ministère du Transport du Québec. Le Blus desservira aussi le secteur.

On estime que près de 3 000 personnes habiteront ce nouveau projet. Au moment d'écrire ces lignes, 40 unités d'habitation avaient trouvé preneurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...