Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des parents mécontents et une démission

durée 00h00
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Ils étaient plusieurs dizaines de parents et d'anciens élèves à vouloir infirmer la décision de retirer la pédagogie Waldorf de l'école de la Roselière à Chambly, lors du dernier conseil des Commissaires de la Commission scolaire des Patriotes, le 5 février.

« Les parents et les enseignants n'ont pas eu voix au chapitre pendant le processus décisionnel et demandent maintenant que les commissaires révisent leur décision », a indiqué Karine Lamoureux, porte-parole des parents.

Élément marquant de la soirée qui s'est déroulée à la polyvalente de Saint-Bruno, Lucie Legault, commissaire de la circonscription numéro 20 à Chambly, a donné sa démission. Celle-ci occupait le poste de commissaire depuis 12 ans. Notons que Mme Legault c'était retirée du vote pour le non-renouvellement de la demande d'approbation qui a eu lieu il y a quelques jours.

Une consultation publique concernant le projet de fermeture de l'école de la Roselière à la fin de l'année scolaire 2013-2014 sera mise en place prochainement. La décision finale sera prise, au plus tard le 31 décembre.

Rappelons le Conseil des commissaires a pris la décision de ne pas présenter sa demande de renouvellement de l'approbation à la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour maintenir le projet particulier de pédagogie Waldorf pour la prochaine année. Un rapport d'une enquête effectuée l'automne dernier par Yolande Nantel, directrice générale à la retraite et consultante en éducation, démontre que la situation de l'école présente des manquements importants, notamment parce que le Programme de formation de l'école québécoise, qui doit obligatoirement être enseigné à tous les élèves du Québec, ne l'est pas en totalité à l'école de la Roselière.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...