Des parents mécontents et une démission

Par Claudy Laplante-St-Jean
Ils étaient plusieurs dizaines de parents et d'anciens élèves à vouloir infirmer la décision de retirer la pédagogie Waldorf de l'école de la Roselière à Chambly, lors du dernier conseil des Commissaires de la Commission scolaire des Patriotes, le 5 février.
« Les parents et les enseignants n'ont pas eu voix au chapitre pendant le processus décisionnel et demandent maintenant que les commissaires révisent leur décision », a indiqué Karine Lamoureux, porte-parole des parents.
Élément marquant de la soirée qui s'est déroulée à la polyvalente de Saint-Bruno, Lucie Legault, commissaire de la circonscription numéro 20 à Chambly, a donné sa démission. Celle-ci occupait le poste de commissaire depuis 12 ans. Notons que Mme Legault c'était retirée du vote pour le non-renouvellement de la demande d'approbation qui a eu lieu il y a quelques jours.
Une consultation publique concernant le projet de fermeture de l'école de la Roselière à la fin de l'année scolaire 2013-2014 sera mise en place prochainement. La décision finale sera prise, au plus tard le 31 décembre.
Rappelons le Conseil des commissaires a pris la décision de ne pas présenter sa demande de renouvellement de l'approbation à la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour maintenir le projet particulier de pédagogie Waldorf pour la prochaine année. Un rapport d'une enquête effectuée l'automne dernier par Yolande Nantel, directrice générale à la retraite et consultante en éducation, démontre que la situation de l'école présente des manquements importants, notamment parce que le Programme de formation de l'école québécoise, qui doit obligatoirement être enseigné à tous les élèves du Québec, ne l'est pas en totalité à l'école de la Roselière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.