Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des parents mécontents et une démission

durée 00h00
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Ils étaient plusieurs dizaines de parents et d'anciens élèves à vouloir infirmer la décision de retirer la pédagogie Waldorf de l'école de la Roselière à Chambly, lors du dernier conseil des Commissaires de la Commission scolaire des Patriotes, le 5 février.

« Les parents et les enseignants n'ont pas eu voix au chapitre pendant le processus décisionnel et demandent maintenant que les commissaires révisent leur décision », a indiqué Karine Lamoureux, porte-parole des parents.

Élément marquant de la soirée qui s'est déroulée à la polyvalente de Saint-Bruno, Lucie Legault, commissaire de la circonscription numéro 20 à Chambly, a donné sa démission. Celle-ci occupait le poste de commissaire depuis 12 ans. Notons que Mme Legault c'était retirée du vote pour le non-renouvellement de la demande d'approbation qui a eu lieu il y a quelques jours.

Une consultation publique concernant le projet de fermeture de l'école de la Roselière à la fin de l'année scolaire 2013-2014 sera mise en place prochainement. La décision finale sera prise, au plus tard le 31 décembre.

Rappelons le Conseil des commissaires a pris la décision de ne pas présenter sa demande de renouvellement de l'approbation à la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour maintenir le projet particulier de pédagogie Waldorf pour la prochaine année. Un rapport d'une enquête effectuée l'automne dernier par Yolande Nantel, directrice générale à la retraite et consultante en éducation, démontre que la situation de l'école présente des manquements importants, notamment parce que le Programme de formation de l'école québécoise, qui doit obligatoirement être enseigné à tous les élèves du Québec, ne l'est pas en totalité à l'école de la Roselière.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...