Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maman Jojo

durée 00h00
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

11 h 50. La cloche de l'école Jacques de Chambly sonne. C'est le signal pour Johanne Allard. Pancarte à la main, sourire aux lèvres, la brigadière scolaire traverse la rue et attend patiemment les petits écoliers qu'elle connaît par leur prénom.

« Viens-t'en, mon Jacob, lance la Chamblyenne en lui faisant signe d'avancer. Bon dîner ! À tantôt ! »  

« Bye les gars ! Bonne journée », continue-t-elle.

Mme Allard fait ce travail depuis 23 ans parce qu'elle aime les enfants. Et ça se sent.

« Elle est géniale Jojo. C'est une deuxième maman pour les enfants. On est servi aux petits oignons », assure Kim, maman de deux jeunes à propos de la brigadière.

Mme Allard aime aussi le fait qu'aucune journée n'est identique.

Des parents pressés

Celle qui a travaillé à quatre intersections différentes dans la Ville en a vu de toutes les couleurs avec les automobilistes.

« Quand je travaillais à l'intersection des boulevards Brassard et Périgny, un homme m'a crié de m'en aller de la rue et d'aller faire la vaisselle », raconte la femme.

Selon elle, les lundis matins sont généralement les plus problématiques puisque les parents sont pressés. 

Malgré tout, rien au monde ne lui ferait changer d'emploi. Ni le froid. Ni la pluie. Et encore moins la chaleur. « Je ne me verrais pas retourner dans une manufacture », conclut la passionnée avant de faire traverser son prochain protégé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...