Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maman Jojo

durée 00h00
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

11 h 50. La cloche de l'école Jacques de Chambly sonne. C'est le signal pour Johanne Allard. Pancarte à la main, sourire aux lèvres, la brigadière scolaire traverse la rue et attend patiemment les petits écoliers qu'elle connaît par leur prénom.

« Viens-t'en, mon Jacob, lance la Chamblyenne en lui faisant signe d'avancer. Bon dîner ! À tantôt ! »  

« Bye les gars ! Bonne journée », continue-t-elle.

Mme Allard fait ce travail depuis 23 ans parce qu'elle aime les enfants. Et ça se sent.

« Elle est géniale Jojo. C'est une deuxième maman pour les enfants. On est servi aux petits oignons », assure Kim, maman de deux jeunes à propos de la brigadière.

Mme Allard aime aussi le fait qu'aucune journée n'est identique.

Des parents pressés

Celle qui a travaillé à quatre intersections différentes dans la Ville en a vu de toutes les couleurs avec les automobilistes.

« Quand je travaillais à l'intersection des boulevards Brassard et Périgny, un homme m'a crié de m'en aller de la rue et d'aller faire la vaisselle », raconte la femme.

Selon elle, les lundis matins sont généralement les plus problématiques puisque les parents sont pressés. 

Malgré tout, rien au monde ne lui ferait changer d'emploi. Ni le froid. Ni la pluie. Et encore moins la chaleur. « Je ne me verrais pas retourner dans une manufacture », conclut la passionnée avant de faire traverser son prochain protégé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...