Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vedette du coin

durée 00h00
16 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

« Ça fait 30 ans que je suis toujours à la même place. Les gens pensent que j'ai acheté le coin ! », lance René Proulx à la rigolade avant d'aller se placer à l'intersection achalandée des boulevards Salaberry et Périgny. À 89 ans, le jeunot n'a toujours pas l'intention de ranger son uniforme de brigadier.

Le sympathique octogénaire (et bientôt nonagénaire !) fait ce métier depuis 1983 pour rester jeune de cœur et se garder en forme.

« Ça ne me tente pas de prendre ma retraite. Ça va dépendre de ma santé. Je ne voudrais pas arrêter », confie celui qui doit être l'un des plus vieux brigadiers scolaires au Québec. Toutefois, celui-ci avoue que son entourage lui met de la pression pour arrêter le travail.

Loin d'être fatigué, M. Proulx n'a jamais voulu changer d'intersection en trois décennies. « C'est le pire coin. Il y en a des beaucoup plus faciles. Le matin et le soir, ici, c'est dangereux avec le trafic. Les gens passent sur la rouge », déplore-t-il.

Un brigadier populaire

Quand il ne se fait pas saluer ou klaxonner, M. Proulx reçoit des cadeaux des enfants et de la population.

« Une dame est venue me porter du chocolat, hier. On me donne des pommes et toutes sortes d'affaires. Un monsieur a payé le restaurant pour ma blonde et moi, récemment. Il m'a dit que je le méritais parce que je j'étais courageux», explique fièrement le principal intéressé qui n'a que pour seul ennemi, le vent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...