Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 1,5 million de fumeurs québécois sont invités à arrêter de fumer avec le Défi J’arrête, j’y gagne !

durée 00h00
19 février 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les fumeurs québécois sont invités à relever le Défi J’arrête, j’y gagne ! En s’y inscrivant, ils s’engagent à arrêter de fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril 2013. Les futurs participants ont jusqu’au 1er mars pour s’inscrire à defitabac.ca.

En moyenne, 2 participants sur 3 réussissent à ne pas fumer pendant les 6 semaines de la campagne. On estime que, depuis sa création, plus de 60 000 Québécois sont devenus des non-fumeurs en y participant. Le Défi J’arrête, j’y gagne ! constitue l’une des interventions de cessation tabagique qui rejoignent le plus grand nombre de fumeurs adultes au Québec.

Véronique Porlier, ancienne fumeuse et participante en 2012, invite tous les Québécois à relever le Défi : « J’encourage tous les fumeurs qui veulent arrêter à s’inscrire. Ce n’est pas facile d’arrêter, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser les ressources qui nous sont offertes. En 2012, le Défi m’a aidée à écraser, et ça fait maintenant 1 an que je ne fume plus ! »

La Dre Roxane Néron, porte-parole médicale du Défi J’arrête, j’y gagne !, ajoute : « Arrêter de fumer est le geste le plus payant à faire pour sa santé ! Le Défi propose de nombreux outils d’aide gratuits pour accompagner le fumeur dans sa démarche. En moyenne, 12 mois après avoir arrêté avec le Défi, les participants adultes sont près de 20 % à être toujours des non-fumeurs, alors que chez les personnes qui cessent de fumer sans recourir à une méthode d’aide, le taux de réussite est de 3 à 5 %. »

Du soutien gratuit pour réussir !

Les participants bénéficient, en plus des outils de soutien gratuits, d’un éventail de ressources pertinentes pour leur venir en aide et augmenter leurs chances de réussir. Ils ont accès en exclusivité aux outils suivants :

 

- Le dossier du participant à defitabac.ca ;

- La série de courriels d’encouragement J’écr@se ;

- La Trousse d’aide Jean Coutu à la rescousse, remplie d’information et de surprises ! Offerte gratuitement et en quantité limitée dans les pharmacies PJC Jean Coutu jusqu’au 11 avril 2013.

Le Défi peut être relevé seul, en duo avec un parrain ou une marraine qui ne fume pas ou encore avec un autre fumeur qui souhaite aussi écraser. En s’inscrivant, les participants courent la chance de gagner l’un des nombreux prix, dont un voyage à Punta Cana, gracieusement offert par Vacances Transat et Iberostar.

Il est possible de s’inscrire à defitabac.ca jusqu’au 1er mars.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NH
    Nelly Hunt
    temps Il y a 12 ans
    Jai cessé de fumer le 14 Fevrier 2013
  • FP
    Francine Pelletier
    temps Il y a 12 ans
    Pour ma santé. Mon frère est décédé du cancer du poumon...
  • D
    Doris
    temps Il y a 12 ans
    Mes sympathies Mme Pelletier. Pour ma part, il est facile de mettre tous les tors sur le tabac quand la personne fume et/ou son entourage immédiat également. Plusieurs personnes sont décédées d’un cancer dans ma famille et la majorité ne fumait pas et personne ne fumait dans leur entourage immédiat. L’électricité était leur moyen de chauffage, en plus. ALORS… Que fait-on des autres polluants atmosphériques concentrées au même endroit dont certaines vapeurs inodores, incolores et sournoises entre dans nos sous-sol et affectent notre santé? On les ignore!!! Faudrait continuer de se taire et accepter de subir des traitements pour le cancer et autres problèmes de santé, au nom des politiques durables de l’économie ???
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...