Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 1,5 million de fumeurs québécois sont invités à arrêter de fumer avec le Défi J’arrête, j’y gagne !

durée 00h00
19 février 2013
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les fumeurs québécois sont invités à relever le Défi J’arrête, j’y gagne ! En s’y inscrivant, ils s’engagent à arrêter de fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril 2013. Les futurs participants ont jusqu’au 1er mars pour s’inscrire à defitabac.ca.

En moyenne, 2 participants sur 3 réussissent à ne pas fumer pendant les 6 semaines de la campagne. On estime que, depuis sa création, plus de 60 000 Québécois sont devenus des non-fumeurs en y participant. Le Défi J’arrête, j’y gagne ! constitue l’une des interventions de cessation tabagique qui rejoignent le plus grand nombre de fumeurs adultes au Québec.

Véronique Porlier, ancienne fumeuse et participante en 2012, invite tous les Québécois à relever le Défi : « J’encourage tous les fumeurs qui veulent arrêter à s’inscrire. Ce n’est pas facile d’arrêter, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser les ressources qui nous sont offertes. En 2012, le Défi m’a aidée à écraser, et ça fait maintenant 1 an que je ne fume plus ! »

La Dre Roxane Néron, porte-parole médicale du Défi J’arrête, j’y gagne !, ajoute : « Arrêter de fumer est le geste le plus payant à faire pour sa santé ! Le Défi propose de nombreux outils d’aide gratuits pour accompagner le fumeur dans sa démarche. En moyenne, 12 mois après avoir arrêté avec le Défi, les participants adultes sont près de 20 % à être toujours des non-fumeurs, alors que chez les personnes qui cessent de fumer sans recourir à une méthode d’aide, le taux de réussite est de 3 à 5 %. »

Du soutien gratuit pour réussir !

Les participants bénéficient, en plus des outils de soutien gratuits, d’un éventail de ressources pertinentes pour leur venir en aide et augmenter leurs chances de réussir. Ils ont accès en exclusivité aux outils suivants :

 

- Le dossier du participant à defitabac.ca ;

- La série de courriels d’encouragement J’écr@se ;

- La Trousse d’aide Jean Coutu à la rescousse, remplie d’information et de surprises ! Offerte gratuitement et en quantité limitée dans les pharmacies PJC Jean Coutu jusqu’au 11 avril 2013.

Le Défi peut être relevé seul, en duo avec un parrain ou une marraine qui ne fume pas ou encore avec un autre fumeur qui souhaite aussi écraser. En s’inscrivant, les participants courent la chance de gagner l’un des nombreux prix, dont un voyage à Punta Cana, gracieusement offert par Vacances Transat et Iberostar.

Il est possible de s’inscrire à defitabac.ca jusqu’au 1er mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...