Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Institut des communications graphiques du Québec présente la seconde édition de la grande campagne de sensibilisation

durée 00h00
19 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’imprimé, l’Institut des communications graphiques du Québec (ICGQ) lance la seconde édition de cette grande offensive publicitaire. Sous le thème Un monde sans imprimé, ça n’existe pas, le message sera diffusé sur une période de trois semaines dans plus de quarante Hebdos, dans le Journal Métro ainsi que dans le Journal Les Affaires et ce, grâce à la collaboration de TC. Transcontinental. De plus, cette année, nous avons également obtenu la participation des Hebdos du Suroît, de Hebdos Québec, organisme qui regroupe plus de 30 hebdos indépendants ainsi que l’appui des Éditions Rogers, qui nous permettra de rejoindre plus de 330 000 abonnés via les magazines Loulou, Châtelaine et L’Actualité. Ce qui portera la visibilité de la Campagne à 20 046 955 de copies imprimées en circulation.

« Rappelons que l’objectif principal de cette Campagne est de promouvoir les carrières de l’imprimé et de redorer l’image de notre Industrie. Le premier volet, en février 2012, a suscité un vif intérêt auprès du grand public résultant entre autres, en une augmentation du taux d’inscriptions aux cours reliés au domaine de l’imprimerie. Les nouvelles technologies et systèmes informatisés, les imprimés intelligents ou organiques tel l’affichage dynamique, font de ce métier, un créneau d’avenir. Nos entreprises doivent pouvoir compter sur une relève en nombre suffisant et ce, rapidement, ajoute André Dion, directeur général de l’ICGQ. »

« Outre le volet imprimé de la Campagne, le site carrieresenimprimerie.com nous offre bien sûr, de l’information sur les carrières dans le domaine de l’imprimé, mais également sur notre engagement au niveau du développement durable et aussi une foule de liens vers de l’information pertinente sur notre industrie. Nous pourrons aussi visionner quelques capsules et télécharger le fond d’écran et la pastille représentant la Campagne, ajoute Hélène Pageau.»

Pour suivre la campagne, consultez le site Internet au : carrieresenimprimerie.com

À propos de l’Institut des communications graphiques du Québec (ICGQ)

L’Institut des communications graphiques du Québec est un centre intégré d’innovation et d’expertise de calibre mondial qui supporte de manière proactive l’industrie des communications graphiques, ses partenaires et leurs employés dans leur évolution technologique et commerciale. Notre équipe est en mesure d’observer, d’écouter, d’analyser et de recommander des solutions aux entreprises: besoin de formation, d’amélioration de la productivité, de nouveaux matériaux ou de consommables, l’ICGQ est un centre de ressources pour l’Industrie. Peu importe le secteur d’activité, nous sommes là pour supporter, solutionner, innover, former et informer le marché des communications graphiques imprimées. L’Institut est également le CCTT (Centre Collégial de Transfert de Technologies) du Collège Ahuntsic.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...