Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mathiassois disent non au centre multifonctionnel

durée 00h00
21 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Près de 800 Mathiassois se sont déplacés, mardi dernier, pour aller signer le registre concernant la création du centre multifonctionnel. Puisque le nombre de 363 signatures requises est largement dépassé, le projet ira en scrutin référendaire.

Concrètement, les gens étaient appelés à se prononcer sur le règlement 898 intitulé : « Règlement décrétant des travaux de construction d'un centre multifonctionnel au montant de 2 850 662 $ sur le chemin des épinettes et autorisant un emprunt de 1 650 662 $ ».

Le document contenant les 797 signatures sera déposé à la prochaine séance du conseil municipal, qui aura lieu le 11 mars. Les élus devront alors se prononcer sur la suite des choses, soit en tenant un référendum ou en abandonnant le projet. Déjà, les conseillers Jean Rioux et Michel Tétreault ainsi que la conseillère Jocelyne G. Deswarte  se sont exprimés contre le projet.

Rappelons que le centre multifonctionnel, qui serait situé au 37, chemin des Épinettes, abriterait des bureaux municipaux, la bibliothèque municipale, la salle du conseil, des bureaux pour les organismes locaux, régionaux et sportifs ainsi qu’une salle multifonctionnelle.

Au moment d'écrire ces lignes, le maire de la municipalité qui accueille 4 645 habitants, Yanik Maheu, n'avait toujours pas répondu à la demande d'entrevue du Journal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...