Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mathiassois disent non au centre multifonctionnel

durée 00h00
21 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Près de 800 Mathiassois se sont déplacés, mardi dernier, pour aller signer le registre concernant la création du centre multifonctionnel. Puisque le nombre de 363 signatures requises est largement dépassé, le projet ira en scrutin référendaire.

Concrètement, les gens étaient appelés à se prononcer sur le règlement 898 intitulé : « Règlement décrétant des travaux de construction d'un centre multifonctionnel au montant de 2 850 662 $ sur le chemin des épinettes et autorisant un emprunt de 1 650 662 $ ».

Le document contenant les 797 signatures sera déposé à la prochaine séance du conseil municipal, qui aura lieu le 11 mars. Les élus devront alors se prononcer sur la suite des choses, soit en tenant un référendum ou en abandonnant le projet. Déjà, les conseillers Jean Rioux et Michel Tétreault ainsi que la conseillère Jocelyne G. Deswarte  se sont exprimés contre le projet.

Rappelons que le centre multifonctionnel, qui serait situé au 37, chemin des Épinettes, abriterait des bureaux municipaux, la bibliothèque municipale, la salle du conseil, des bureaux pour les organismes locaux, régionaux et sportifs ainsi qu’une salle multifonctionnelle.

Au moment d'écrire ces lignes, le maire de la municipalité qui accueille 4 645 habitants, Yanik Maheu, n'avait toujours pas répondu à la demande d'entrevue du Journal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...