Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mathiassois disent non au centre multifonctionnel

durée 00h00
21 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Près de 800 Mathiassois se sont déplacés, mardi dernier, pour aller signer le registre concernant la création du centre multifonctionnel. Puisque le nombre de 363 signatures requises est largement dépassé, le projet ira en scrutin référendaire.

Concrètement, les gens étaient appelés à se prononcer sur le règlement 898 intitulé : « Règlement décrétant des travaux de construction d'un centre multifonctionnel au montant de 2 850 662 $ sur le chemin des épinettes et autorisant un emprunt de 1 650 662 $ ».

Le document contenant les 797 signatures sera déposé à la prochaine séance du conseil municipal, qui aura lieu le 11 mars. Les élus devront alors se prononcer sur la suite des choses, soit en tenant un référendum ou en abandonnant le projet. Déjà, les conseillers Jean Rioux et Michel Tétreault ainsi que la conseillère Jocelyne G. Deswarte  se sont exprimés contre le projet.

Rappelons que le centre multifonctionnel, qui serait situé au 37, chemin des Épinettes, abriterait des bureaux municipaux, la bibliothèque municipale, la salle du conseil, des bureaux pour les organismes locaux, régionaux et sportifs ainsi qu’une salle multifonctionnelle.

Au moment d'écrire ces lignes, le maire de la municipalité qui accueille 4 645 habitants, Yanik Maheu, n'avait toujours pas répondu à la demande d'entrevue du Journal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...