Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan réagit à ce changement

durée 00h00
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Stupéfaite d'apprendre par les médias locaux le retranchement du nom « Carignan » dans les armoiries des pompiers, la mairesse Louise Lavigne juge que la décision est un manque de respect pour les citoyens et tient aussi à les rassurer.

« Ce n'est pas une façon de traiter son partenaire. On devrait plutôt travailler ensemble. C'est un manque de respect pour la population », lance Mme Lavigne en déplorant que la Ville de Chambly ne lui ait pas fait part de ce changement unilatéral.

Celle-ci ajoute que la Ville de Carignan paye pourtant 25 % de frais rattachés au Service d'incendie, des frais d'opération, aux investissements en passant par les équipements et même les factures d'électricité pour la caserne.

Elle précise aussi que la municipalité s'est acquittée de l'ensemble des coûts pour le nouveau camion de pompier qui dessert principalement Carignan.

« La courtoisie voudrait qu'on soit informé », confie-t-elle.

Toujours en sécurité

Mme Lavigne tient à expliquer que ce changement n'affecterait pas la protection des Carignagnois qui seront toujours desservis par le Service d'incendie, du moins jusqu'en janvier 2014, période où l'entente prendra fin. La Ville de Carignan travaille activement à faire avancer le dossier.

« Depuis la dénonciation de cette entente en décembre 2012 par la Ville de Chambly, nous avons misé sur la nomination d'un conciliateur par les ministères provinciaux concernés afin de nous aider à faire progresser le dossier. Il y a des mécanismes qui sont prévus par la Loi pour protéger la population citoyenne. Nous demeurons positifs et quoiqu'il advienne, nous nous assurerons que la sécurité de nos citoyens ne soit aucunement compromise », conclut la mairesse.

Le conseil municipal se réunira dans les prochains jours pour évaluer la situation ainsi que les différentes options s'offrant à eux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...