Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan réagit à ce changement

durée 00h00
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Stupéfaite d'apprendre par les médias locaux le retranchement du nom « Carignan » dans les armoiries des pompiers, la mairesse Louise Lavigne juge que la décision est un manque de respect pour les citoyens et tient aussi à les rassurer.

« Ce n'est pas une façon de traiter son partenaire. On devrait plutôt travailler ensemble. C'est un manque de respect pour la population », lance Mme Lavigne en déplorant que la Ville de Chambly ne lui ait pas fait part de ce changement unilatéral.

Celle-ci ajoute que la Ville de Carignan paye pourtant 25 % de frais rattachés au Service d'incendie, des frais d'opération, aux investissements en passant par les équipements et même les factures d'électricité pour la caserne.

Elle précise aussi que la municipalité s'est acquittée de l'ensemble des coûts pour le nouveau camion de pompier qui dessert principalement Carignan.

« La courtoisie voudrait qu'on soit informé », confie-t-elle.

Toujours en sécurité

Mme Lavigne tient à expliquer que ce changement n'affecterait pas la protection des Carignagnois qui seront toujours desservis par le Service d'incendie, du moins jusqu'en janvier 2014, période où l'entente prendra fin. La Ville de Carignan travaille activement à faire avancer le dossier.

« Depuis la dénonciation de cette entente en décembre 2012 par la Ville de Chambly, nous avons misé sur la nomination d'un conciliateur par les ministères provinciaux concernés afin de nous aider à faire progresser le dossier. Il y a des mécanismes qui sont prévus par la Loi pour protéger la population citoyenne. Nous demeurons positifs et quoiqu'il advienne, nous nous assurerons que la sécurité de nos citoyens ne soit aucunement compromise », conclut la mairesse.

Le conseil municipal se réunira dans les prochains jours pour évaluer la situation ainsi que les différentes options s'offrant à eux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...