Carignan réagit à ce changement

Par Claudy Laplante-St-Jean
Stupéfaite d'apprendre par les médias locaux le retranchement du nom « Carignan » dans les armoiries des pompiers, la mairesse Louise Lavigne juge que la décision est un manque de respect pour les citoyens et tient aussi à les rassurer.
« Ce n'est pas une façon de traiter son partenaire. On devrait plutôt travailler ensemble. C'est un manque de respect pour la population », lance Mme Lavigne en déplorant que la Ville de Chambly ne lui ait pas fait part de ce changement unilatéral.
Celle-ci ajoute que la Ville de Carignan paye pourtant 25 % de frais rattachés au Service d'incendie, des frais d'opération, aux investissements en passant par les équipements et même les factures d'électricité pour la caserne.
Elle précise aussi que la municipalité s'est acquittée de l'ensemble des coûts pour le nouveau camion de pompier qui dessert principalement Carignan.
« La courtoisie voudrait qu'on soit informé », confie-t-elle.
Toujours en sécurité
Mme Lavigne tient à expliquer que ce changement n'affecterait pas la protection des Carignagnois qui seront toujours desservis par le Service d'incendie, du moins jusqu'en janvier 2014, période où l'entente prendra fin. La Ville de Carignan travaille activement à faire avancer le dossier.
« Depuis la dénonciation de cette entente en décembre 2012 par la Ville de Chambly, nous avons misé sur la nomination d'un conciliateur par les ministères provinciaux concernés afin de nous aider à faire progresser le dossier. Il y a des mécanismes qui sont prévus par la Loi pour protéger la population citoyenne. Nous demeurons positifs et quoiqu'il advienne, nous nous assurerons que la sécurité de nos citoyens ne soit aucunement compromise », conclut la mairesse.
Le conseil municipal se réunira dans les prochains jours pour évaluer la situation ainsi que les différentes options s'offrant à eux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.