Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan réagit à ce changement

durée 00h00
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Stupéfaite d'apprendre par les médias locaux le retranchement du nom « Carignan » dans les armoiries des pompiers, la mairesse Louise Lavigne juge que la décision est un manque de respect pour les citoyens et tient aussi à les rassurer.

« Ce n'est pas une façon de traiter son partenaire. On devrait plutôt travailler ensemble. C'est un manque de respect pour la population », lance Mme Lavigne en déplorant que la Ville de Chambly ne lui ait pas fait part de ce changement unilatéral.

Celle-ci ajoute que la Ville de Carignan paye pourtant 25 % de frais rattachés au Service d'incendie, des frais d'opération, aux investissements en passant par les équipements et même les factures d'électricité pour la caserne.

Elle précise aussi que la municipalité s'est acquittée de l'ensemble des coûts pour le nouveau camion de pompier qui dessert principalement Carignan.

« La courtoisie voudrait qu'on soit informé », confie-t-elle.

Toujours en sécurité

Mme Lavigne tient à expliquer que ce changement n'affecterait pas la protection des Carignagnois qui seront toujours desservis par le Service d'incendie, du moins jusqu'en janvier 2014, période où l'entente prendra fin. La Ville de Carignan travaille activement à faire avancer le dossier.

« Depuis la dénonciation de cette entente en décembre 2012 par la Ville de Chambly, nous avons misé sur la nomination d'un conciliateur par les ministères provinciaux concernés afin de nous aider à faire progresser le dossier. Il y a des mécanismes qui sont prévus par la Loi pour protéger la population citoyenne. Nous demeurons positifs et quoiqu'il advienne, nous nous assurerons que la sécurité de nos citoyens ne soit aucunement compromise », conclut la mairesse.

Le conseil municipal se réunira dans les prochains jours pour évaluer la situation ainsi que les différentes options s'offrant à eux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...