Ses cheveux pour Leucan

Par Claudy Laplante-St-Jean
À l'affut des tendances et en renouvellement constant, les cheveux d'une coiffeuse ont souvent une importance capitale, à la manière d'une marque de commerce pour une artiste capillaire. Pourtant, Joannie Bélanger, qui cumule plus de huit ans d'expérience dans le domaine, se les rasera en totalité dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan, l'été prochain.
« Je pense que beaucoup de gens ont des préjugés qui disent qu'une coiffeuse est obligatoirement superficielle. Je veux montrer qu'on n'est pas juste ça. Et que je vais être capable de faire mon travail quand même, même sans cheveux », confie la propriétaire de Coiffure Losibel à Marieville.
Depuis longtemps, celle-ci pensait à relever ce défi. « Je suis chanceuse. Tout le monde que je connais est en santé. Je veux tout simplement faire un beau geste », raconte la femme d'affaires.
Pour amasser les 5 000 dollars qu'elle s'est fixé comme objectif, Mme Bélanger usera d'imagination. Celle-ci organisera, entre autres, un zumbathon le 3 mai à l'école Crevier à Marieville ainsi qu'un phototon, le 2 juin, au club de golf de Rougemont. Au coût de 50 $, les participants auront droit à trois photos prises par un professionnel.
Le 25 mai, accompagnée d'une collègue, elle offrira coiffure et maquillage aux clientes. L'argent amassé ira en entièreté à la cause.
On peut aller déposer ses sous noirs dans son salon de coiffure situé au 255 chemin Chambly. Il est aussi possible de faire un don à la principale intéressée via le site de l'association au www.tetesrasees.com .
La crinière de Mme Bélanger passera sous la tondeuse le 10 août.
Pour les enfants
Leucan est une association dont la mission est d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.
En 2012, le Défi têtes rasées Leucan a récolté plus de 4,7 millions en dons pour les enfants atteints de cancer, rassemblant plus de 9 000 personnes ! Depuis les débuts, plus de 50 000 personnes aux quatre coins de la province se sont fait raser la tête dans le cadre du Défi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.