Une élève de chez nous à la Grande finale internationale de la dictée PG.L.
Maude Lévesque-Chénier, de l’école Jeanne-Mance, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, est au nombre des sept élèves de l'Est de la Montérégie qui participeront à la Grande finale de La Dictée P.G.L le 26 mai prochain.
Ce concours international de dictée est orchestré par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et est ouvert aux jeunes de la maternelle à la 2e secondaire. D’ici le 7 avril, 646 jeunes prendront part à l’une ou à l’autre des 36 finales régionales organisées partout au Canada; seulement une centaine d’entre eux accèderont au concours ultime, soit la Grande finale internationale. Se déroulant cette année sous le thème des « métiers d’aujourd’hui et de demain », La Dictée P.G.L. a permis aux enfants d’améliorer leur français, tout en les sensibilisant à l’importance de la solidarité internationale et de la protection de l’environnement. Des activités ont également été mises de l’avant afin d’éveiller les enfants à la l’éducation financière.
L’édition 2012-2013 de La Dictée P.G.L. a remporté un vif succès, suscitant la participation de 8 645 enseignants et de plus de 182 000 élèves de classes francophones et d’immersion française au Canada. Du côté de l’Afrique, ils ont été 150 000 jeunes à prendre part au concours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.