Ouverture de la halte-garderie à la Corne d'abondance

Par Claudy Laplante-St-Jean
C'est sous les gazouillements et les rires de ses petits clients que la halte-garderie de la Corne d'abondance a célébré son ouverture officielle, le 21 mars, en matinée.
Les participants aux cuisines collectives peuvent bénéficier gratuitement du service pour leurs enfants de 0 à 5 ans, pendant qu'ils sont aux fourneaux.
Moyennant un certain coût, les membres de l'organisme ainsi que les citoyens de la région sont aussi invités à amener leurs enfants, du mardi au vendredi, par blocs de trois heures. Un tarif spécial est instauré pour les citoyens de Chambly.
« Avec le temps, on va toujours avoir plus à offrir pour la population de Chambly », s'est réjoui Jean-Sébastien Leblanc, président du conseil d'administration de l'organisme qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale sur le territoire en proposant de l'éducation populaire sur la saine alimentation et les habiletés culinaires.
« La Ville est très contente. Quand on nous a sollicités pour aider la corne d'abondance, on a dit oui immédiatement. Elle fait un travail extraordinaire en offrant des alternatives pour mieux se nourrir », a continué le maire de Chambly, Denis Lavoie, en se disant triste de ne plus être invité à aller cuisiner dans les locaux de l'organisme.
C'est une artiste de Chambly, Audrey Moreau, qui a décoré bénévolement la halte-garderie « J'ai voulu faire des liens avec les saisons et l'évolution des aliments à travers celles-ci », raconte-t-elle.
Divers partenaires ont contribué au projet, dont la Ville de Chambly, le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud et les Caisses Desjardins du Bassin de Chambly et de Richelieu-Saint-Mathias.
Pour plus d'informations, appelez au 450 447-3414 ou écrivez au [email protected].
La Corne d'abondance en une année
103 cuisines effectuées
408 participations
29 353 portions cuisinées à un coût moyen de 1,25 $ par unité
(Source : Corne d'abondance, 2011-2012)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.