Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture de la halte-garderie à la Corne d'abondance

durée 00h00
23 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

C'est sous les gazouillements et les rires de ses petits clients que la halte-garderie de la Corne d'abondance a célébré son ouverture officielle, le 21 mars, en matinée.

Les participants aux cuisines collectives peuvent bénéficier gratuitement du service pour leurs enfants de 0 à 5 ans, pendant qu'ils sont aux fourneaux.  

Moyennant un certain coût, les membres de l'organisme ainsi que les citoyens de la région sont aussi invités à amener leurs enfants, du mardi au vendredi, par blocs de trois heures. Un tarif spécial est instauré pour les citoyens de Chambly. 

« Avec le temps, on va toujours avoir plus à offrir pour la population de Chambly », s'est réjoui Jean-Sébastien Leblanc, président du conseil d'administration de l'organisme qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale sur le territoire en proposant de l'éducation populaire sur la saine alimentation et les habiletés culinaires.

« La Ville est très contente. Quand on nous a sollicités pour aider la corne d'abondance, on a dit oui immédiatement. Elle fait un travail extraordinaire en offrant des alternatives pour mieux se nourrir », a continué le maire de Chambly, Denis Lavoie, en se disant triste de ne plus être invité à aller cuisiner dans les locaux de l'organisme.

C'est une artiste de Chambly, Audrey Moreau, qui a décoré bénévolement la halte-garderie « J'ai voulu faire des liens avec les saisons et l'évolution des aliments à travers celles-ci », raconte-t-elle.

Divers partenaires ont contribué au projet, dont la Ville de Chambly, le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud et les Caisses Desjardins du Bassin de Chambly et de Richelieu-Saint-Mathias.

Pour plus d'informations, appelez au 450 447-3414 ou écrivez au [email protected].

La Corne d'abondance en une année

103 cuisines effectuées

408 participations

29 353 portions cuisinées à un coût moyen de 1,25 $ par unité

(Source : Corne d'abondance, 2011-2012)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...