Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jouez au golf pour les jeunes de la DPJ

durée 00h00
7 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Diane Lapointe

LONGUEUIL – Vous souhaitez aider les jeunes abandonnés ou en voie de l'être tout en donnant un coup de pouce aux intervenants qui travaillent auprès d'eux ? Vous pouvez le faire tout en vous amusant, juste en faisant rouler une petite balle blanche sur les verts du club de golf du Parcours du Cerf de Longueuil.

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie organise à nouveau un tournoi de golf qui se veut en même temps une importante collecte de fonds. Les profits récoltés permettront d'aider directement les jeunes qui ont besoin d'être protégés.

L'an dernier, l'événement a permis d'amasser plus de 87 000$ qui ont été distribués de la façon suivante ; 44% pour permettre l'intégration des jeunes vers l'autonomie en appartement ; 21% en services de santé de professionnels spécialisés ; 20% pour le support d'activités culturelles et sportives ; et 15% pour l'achat de matériels scolaires et aux études.

Quand le plaisir rime avec générosité, ça peut faire une grande différence dans la vie de ces jeunes qui n'ont pas toujours vu le soleil briller.

Sous la présidence d'honneur de l'animateur Gino Chouinard, le tournoi de golf aura lieu le vendredi 31 mai.

Inscription en ligne au www.fcjmonteregie.org ou en communiquant avec Nancy Garneau au 450 928-5125, poste15098 ou par courriel [email protected] pour toute information supplémentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...