Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société canadienne du cancer à l'Hôpital du Haut-Richelieu

durée 00h00
16 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Valérie Legault

L'Hôpital du Haut-Richelieu a maintenant un tout nouveau point de service de la Société canadienne du cancer entre ses murs. Le prêt de prothèses, l'accueil et la référence, entièrement géré par des bénévoles, sont tous réunis au département d'oncologie.

Offrir des services de proximité constitue l'une des priorités de la Société canadienne du cancer (SCC). Le service de prêt de prothèses capillaires et mammaires, en fonction depuis déjà trois semaines, connaît un grand succès. Une douzaine de perruques ont trouvé preneur parmi un choix beaucoup plus vaste qu''avant.

«Que les services de la Société canadienne du cancer soient dispensés au même endroit que les traitements est très important. C'est une valeur ajoutée quand on connaît tout l'impact qu'a le cancer sur la dignité et l'estime de soi. Nous sommes chanceux d'avoir un centre de services sur place», insiste Chantal Boucher, directrice en médecine, soins spécialisés et services ambulatoires au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Haut-Richelieu-Rouville.

Services gratuits

Tous les services offerts par la Société canadienne du cancer sont gratuits. Les bénévoles du CSSS ont reçu une formation particulière de la Société canadienne du cancer pour accompagner les personnes malades, offrir des prothèses capillaires et mammaires, de la documentation ou donner plus d'information sur ses différents services.

Le centre de services compte sur 15 bénévoles qui se partagent l'horaire du lundi au jeudi, entre 8 et 16 heures. L'équipe est disponible pour rencontrer les patients en traitement qui en ressentent le besoin dans le salon des bénévoles du département d'oncologie. Les personnes qui habitent la région mais qui se font soigner ailleurs sont aussi les bienvenues. Il est préférable pour elles de prendre un rendez-vous au 450 359-5000, poste 5157.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...