Deux nominations pour la Ferme Guyon au Gala provincial des Grands prix du tourisme

Par Charles Poulin
La Ferme Guyon et son fondateur, André Dion, ont tous deux été nommés finalistes au chapitre provincial en vue de l’édition 2013 du gala des Grands prix du tourisme, qui se tiendra le 14 mai prochain à Gatineau.
La ferme et M. Dion avaient remporté trois prix le mois dernier aux Grands prix du tourisme de la Montérégie. L’entreprise, qui accueille annuellement environ 70 000 visiteurs, a gagné dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux en plus d'être sélectionnée comme lauréate du Prix du Jury. M. Dion, lui, était nommé Personnalité touristique de l’année en tant que grand bâtisseur de la région.
Les deux nominations provinciales que récolte l’entreprise sont celles de son fondateur pour la catégorie Personnalité de l’année et celle de la ferme dans Agrotourisme et produits régionaux.
«C’est un très bel honneur, même si on ne gagne pas, estime André Dion. Pour nous, il s’agit d’une prestigieuse reconnaissance de l’entreprise.»
M. Dion affirme que ces nominations sont une excellente nouvelle pour le plan d’affaires de la Ferme Guyon.
«C’est un bon véhicule pour la reconnaissance de l’entreprise, soumet-il. Ça nous donne une reconnaissance quasi internationale. Nous avons beaucoup d’Européens qui viennent nous visiter chaque année.»
C’est la première participation de la Ferme Guyon aux Grands prix du tourisme, tant au niveau régional que provincial.
Neuf nominations
Au total, la Montérégie récolte neuf nominations, dont celle de Thierry Goupil, du Garde-Manger de François à Chambly, dans la catégorie Ressources humaines: superviseur touristique.
Malheureusement, la candidature de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la catégorie Festivals et événements touristiques de plus de 1 M$ de budget d’exploitation, n’a pas été retenue parmi les finalistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.