Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça commence bien! avec Richard Turcotte

durée 00h00
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Dany Jacques

Après plus de huit mois à la barre de la nouvelle émission matinale «Ça commence bien!» sur les ondes de V, l’animateur Richard Turcotte est plus fier que jamais de ce nouveau défi.

L’animateur estrien partageait ses commentaires lors de son passage au Cabaret d’Eastman, le 12 avril dernier. Lui et ses complices des Grandes Gueules y animaient leur émission quotidienne diffusée à NRJ avant de célébrer les 18 années de carrière de ce duo d’humoristes en soirée.

Richard Turcotte admet qu’il vit avec un horaire très chargé, mais il ne regrette rien malgré un réveil matinal à 2 h 30 afin d’être en ondes à 6 h. «Je suis fier, car nous avons relevé le défi de créer une émission qui n’existait pas et qui a pris sa place dans l’univers de la télé québécoise», se réjouit-il.

Tout s’est passé comme il le prévoyait, surtout avec la présence de partenaires inexpérimentés en septembre 2012. «Les jeunes ont mis à profit leur grand potentiel tout en se développant au fil des semaines. Tout le monde a appris à la vitesse grand V, tout en ayant beaucoup de plaisir», assure-t-il.

«Morning man» pendant plus de 10 ans et animateur depuis 23 ans, il a également partagé son expérience avec la jeune équipe, ce qui a probablement contribué à peaufiner l’émission. «On offre une alternative livrée à notre façon. Je pense que les gens aiment ça et on nous prend de plus en plus au sérieux», lance-t-il avec fierté.

L’émission «Ça commence bien !» est diffusée du lundi au vendredi de 6 h à 9 h sur les ondes de V, même pendant la prochaine période estivale. Elle sera donc toujours en place à la rentrée de septembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...