Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La majorité significative du conseil au courant du dossier

durée 00h00
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Selon le maire de Chambly, Denis Lavoie, la majorité significative du conseil municipal serait parfaitement au courant du dossier de la nouvelle bibliothèque.

« Ce n'est pas parce que lui n'est pas au courant que les autres ne le sont pas. C'est totalement faux », explique M. Lavoie, joint au téléphone quelques minutes après la publication de l'article dans lequel le conseiller indépendant Steeves Demers déplore que l'ensemble des membres du conseil municipal ne soit mis au fait des grandes lignes du dossier de la nouvelle bibliothèque à Chambly.

M. Lavoie a réitéré qu'il travaillait avec la majorité significative du conseil, ce qui représente tous les élus, à l'exception de Steeves Demers et Normand Perreault, et que ceux-ci étaient informés à propos du projet de bibliothèque. « Steeves Demers a démontré dans son comportement qu'il avait un agenda bien à lui. Il n'est pas mon centre d'intérêt. Mon centre d'intérêt, c'est la population », continue M. Lavoie en ajoutant qu'il n'était pas dans l'obligation de tenir au courant M. Demers du dossier hors des séances du conseil.

Rappelons qu'au début du mois de février, Diane Grégoire, Richard Tétreault et Luc Ricard ont donné leur appui au maire. Les ex-membres de l'opposition avaient attribué ce changement à une prise de maturité.

« Tous les membres, on a évolué. On a appris à se connaître. On n'est pas toujours d'accord, mais on est là pour travailler pour les citoyens », avait indiqué la conseillère Diane Grégoire.

« On a appris à travailler ensemble. Après avoir mis la partisanerie de côté, on travaille avec l'équipe en place », avait continué son collègue et nouveau maire suppléant, Richard Tétreault.

« Ce sont des débats d'idées. On garde tous notre autonomie. Si une idée n'a pas de sens, je vais voter contre », avait souligné Luc Ricard à propos d'adoption de règlements lors des séances du conseil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...