Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La majorité significative du conseil au courant du dossier

durée 00h00
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Selon le maire de Chambly, Denis Lavoie, la majorité significative du conseil municipal serait parfaitement au courant du dossier de la nouvelle bibliothèque.

« Ce n'est pas parce que lui n'est pas au courant que les autres ne le sont pas. C'est totalement faux », explique M. Lavoie, joint au téléphone quelques minutes après la publication de l'article dans lequel le conseiller indépendant Steeves Demers déplore que l'ensemble des membres du conseil municipal ne soit mis au fait des grandes lignes du dossier de la nouvelle bibliothèque à Chambly.

M. Lavoie a réitéré qu'il travaillait avec la majorité significative du conseil, ce qui représente tous les élus, à l'exception de Steeves Demers et Normand Perreault, et que ceux-ci étaient informés à propos du projet de bibliothèque. « Steeves Demers a démontré dans son comportement qu'il avait un agenda bien à lui. Il n'est pas mon centre d'intérêt. Mon centre d'intérêt, c'est la population », continue M. Lavoie en ajoutant qu'il n'était pas dans l'obligation de tenir au courant M. Demers du dossier hors des séances du conseil.

Rappelons qu'au début du mois de février, Diane Grégoire, Richard Tétreault et Luc Ricard ont donné leur appui au maire. Les ex-membres de l'opposition avaient attribué ce changement à une prise de maturité.

« Tous les membres, on a évolué. On a appris à se connaître. On n'est pas toujours d'accord, mais on est là pour travailler pour les citoyens », avait indiqué la conseillère Diane Grégoire.

« On a appris à travailler ensemble. Après avoir mis la partisanerie de côté, on travaille avec l'équipe en place », avait continué son collègue et nouveau maire suppléant, Richard Tétreault.

« Ce sont des débats d'idées. On garde tous notre autonomie. Si une idée n'a pas de sens, je vais voter contre », avait souligné Luc Ricard à propos d'adoption de règlements lors des séances du conseil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...