Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La majorité significative du conseil au courant du dossier

durée 00h00
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Selon le maire de Chambly, Denis Lavoie, la majorité significative du conseil municipal serait parfaitement au courant du dossier de la nouvelle bibliothèque.

« Ce n'est pas parce que lui n'est pas au courant que les autres ne le sont pas. C'est totalement faux », explique M. Lavoie, joint au téléphone quelques minutes après la publication de l'article dans lequel le conseiller indépendant Steeves Demers déplore que l'ensemble des membres du conseil municipal ne soit mis au fait des grandes lignes du dossier de la nouvelle bibliothèque à Chambly.

M. Lavoie a réitéré qu'il travaillait avec la majorité significative du conseil, ce qui représente tous les élus, à l'exception de Steeves Demers et Normand Perreault, et que ceux-ci étaient informés à propos du projet de bibliothèque. « Steeves Demers a démontré dans son comportement qu'il avait un agenda bien à lui. Il n'est pas mon centre d'intérêt. Mon centre d'intérêt, c'est la population », continue M. Lavoie en ajoutant qu'il n'était pas dans l'obligation de tenir au courant M. Demers du dossier hors des séances du conseil.

Rappelons qu'au début du mois de février, Diane Grégoire, Richard Tétreault et Luc Ricard ont donné leur appui au maire. Les ex-membres de l'opposition avaient attribué ce changement à une prise de maturité.

« Tous les membres, on a évolué. On a appris à se connaître. On n'est pas toujours d'accord, mais on est là pour travailler pour les citoyens », avait indiqué la conseillère Diane Grégoire.

« On a appris à travailler ensemble. Après avoir mis la partisanerie de côté, on travaille avec l'équipe en place », avait continué son collègue et nouveau maire suppléant, Richard Tétreault.

« Ce sont des débats d'idées. On garde tous notre autonomie. Si une idée n'a pas de sens, je vais voter contre », avait souligné Luc Ricard à propos d'adoption de règlements lors des séances du conseil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...