La majorité significative du conseil au courant du dossier

Par Claudy Laplante-St-Jean
Selon le maire de Chambly, Denis Lavoie, la majorité significative du conseil municipal serait parfaitement au courant du dossier de la nouvelle bibliothèque.
« Ce n'est pas parce que lui n'est pas au courant que les autres ne le sont pas. C'est totalement faux », explique M. Lavoie, joint au téléphone quelques minutes après la publication de l'article dans lequel le conseiller indépendant Steeves Demers déplore que l'ensemble des membres du conseil municipal ne soit mis au fait des grandes lignes du dossier de la nouvelle bibliothèque à Chambly.
M. Lavoie a réitéré qu'il travaillait avec la majorité significative du conseil, ce qui représente tous les élus, à l'exception de Steeves Demers et Normand Perreault, et que ceux-ci étaient informés à propos du projet de bibliothèque. « Steeves Demers a démontré dans son comportement qu'il avait un agenda bien à lui. Il n'est pas mon centre d'intérêt. Mon centre d'intérêt, c'est la population », continue M. Lavoie en ajoutant qu'il n'était pas dans l'obligation de tenir au courant M. Demers du dossier hors des séances du conseil.
Rappelons qu'au début du mois de février, Diane Grégoire, Richard Tétreault et Luc Ricard ont donné leur appui au maire. Les ex-membres de l'opposition avaient attribué ce changement à une prise de maturité.
« Tous les membres, on a évolué. On a appris à se connaître. On n'est pas toujours d'accord, mais on est là pour travailler pour les citoyens », avait indiqué la conseillère Diane Grégoire.
« On a appris à travailler ensemble. Après avoir mis la partisanerie de côté, on travaille avec l'équipe en place », avait continué son collègue et nouveau maire suppléant, Richard Tétreault.
« Ce sont des débats d'idées. On garde tous notre autonomie. Si une idée n'a pas de sens, je vais voter contre », avait souligné Luc Ricard à propos d'adoption de règlements lors des séances du conseil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.