Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan célèbre le Jour de la Terre

durée 00h00
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La municipalité de Carignan a tenu à souligner la Journée de la Terre en plantant un Févier d'Amérique de type Sunburst, devant les bureaux de l'hôtel de ville, le 22 avril.

« Les questions environnementales font partie des premières préoccupations des citoyens, tant dans un contexte mondial, provincial que régional. En tant qu’organisme public, notre rôle est de trouver des moyens pour assurer la protection de nos ressources naturelles et de proposer des mesures à court, moyen et long termes pour lutter contre la pollution, l’enfouissement et les changements climatiques », a confié Louise Lavigne, mairesse de Carignan, en ajoutant qu'elle était très préoccupée par l'avenir de la planète.

La mairesse a ajouté que la Ville faisait sa part en tendant vers un développement durable, en proposant des modèles de lotissement qui privilégient la conservation des milieux naturels et en appliquant des règlements stricts et rigoureux à l'égard de l'environnement.

Elle a souligné la participation de Carignan au programme «Changez d'air», une campagne de l'Association québécoise de la lutte contre la pollution atmosphérique qui travaille pour le retrait et le remplacement des vieux appareils de chauffage au bois.

Mme Lavigne a continué en expliquant que la Ville était l'une des 10 municipalités montérégiennes à participer au projet d'entretien durable de la Fondation RHA, soit un projet de paysages comestibles. La passionnée a aussi glissé quelques mots sur le Programme d'économie d'eau potable, dont les semaines de sensibilisation auront lieu du 22 mai au 10 août. En participant à celui-ci, la Ville s'engage à adopter des comportements écoresponsables et à réduire de façon significative le risque de fuites d'eau potable sur son réseau d'aqueduc.

 « Tous ces gestes s’inscrivent dans une volonté ferme de trouver des solutions concrètes et durables pour la protection de notre environnement », a conclu Mme Lavigne.

 Celle-ci invite les Carignagnois à participer à la « Journée de l’arbre », le samedi 25 mai, une fête familiale qui vise aussi à sensibiliser la population à la protection des forêts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...