Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Cardio 25 heures

durée 00h00
30 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ils sont plus de 1 200 participants à avoir pris part, samedi et dimanche, à la quatrième édition du Défi Cardio 25 heures au profit du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil. Pendant 25 heures, ils ont simultanément couru et pédalé pour cette cause dans les 70 centres Énergie Cardio participants du Québec, encouragés financièrement et moralement par des milliers de Québécois. Grâce à la générosité des nombreux donateurs, ce sont plus de 500 000 $ qui furent amassés au moment d’écrire ces lignes et le montant final sera présenté à Opération Enfant Soleil lors du téléthon le 2 juin prochain.

 

Piloté par le réseau Énergie Cardio, le défi était d’effectuer, en équipe de 5 sous forme d’un relais, 25 heures consécutives d’exercice cardiovasculaire, du 25 mai, 9 h, au 26 mai, 10 h. Un volet participation (blocs de 30 minutes d’exercice cardiovasculaire) était également offert pour ceux souhaitant contribuer à l’évènement sans toutefois relever le défi sur 25 heures.

 

Pour encourager les participants et les remercier de leur engagement, la porte-parole, Josée Lavigueur, et les ambassadeurs de l’événement, Isabelle Huot, Ben K7, Philo Lirette, Danny Berger et Gabriel Palardy ont fait la tournée de plusieurs centres figurant parmi ceux ayant amassé le plus de dons.

 

Rappelons que la mission du Fonds Josée Lavigueur, géré par Opération Enfant Soleil, est de prévenir la maladie chez les enfants et les jeunes par le biais de l'activité physique ainsi que d’y faciliter l’accès pour les enfants présentant un handicap. L'argent amassé grâce au Défi Cardio 25 heures sera distribué auprès d’organismes et de lieux fréquentés par les jeunes afin d’accomplir cette mission, de même que celle d’Opération Enfant Soleil.

 

Le partenariat entre Énergie Cardio et Opération Enfant Soleil a vu le jour en 1999 et se chiffre aujourd’hui à plus de 2 700 000 $ en dons versés pour la cause des enfants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...