Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé remet le document en Chambre

durée 00h00
3 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les quelque 5 000 noms recueillis à travers le Canada par la Chamblyenne Charlotte Côté sont maintenant entre les mains du Parlement alors que le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé a déposé, le 3 juin, la pétition qui rappelle au gouvernement du Canada ses engagements par rapport aux Objectifs du Millénaire.

« Ce qui rend la pétition encore plus impressionnante, c'est qu'elle a été faite par une jeune de ma circonscription, a expliqué M. Dubé à la Chambre lors du dépôt officiel. C'est vraiment un plaisir pour moi de voir ce dynamisme-là chez les jeunes de ma circonscription. Et c'est surtout un honneur pour moi de présenter son travail à cette Chambre.»

Le politicien a ensuite félicité la jeune femme et lui a souhaité de toujours rester engagée dans sa communauté.  

Une pétition qui a du poids

Fruit d'un travail de longue haleine, la pétition avait été remise au député le 10 mai dernier par son instigatrice au député de Chambly-Borduas. M. Dubé avait alors été très surpris par la quantité de noms amassés. « Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de signatures », avait-il lancé en tenant l'épais document.

Par le bouche à oreille et les réseaux sociaux, l'élève de cinquième secondaire a réussi à amasser, en six mois seulement, plus de 5 000 signatures à travers le pays, dont six provinces et territoires.

Pour Charlotte Côté, les Objectifs du millénaire sont tombés dans l'oubli et il fallait absolument remettre au goût du jour. « Il y a beaucoup de coupures au niveau international. C'est important de sensibiliser la population là-dessus. Il y a aussi de l'extrême pauvreté, ici, au Canada », confiait Mme Côté au bureau du député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...