Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie

durée 00h00
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Près d'un millier de personnes sont attendues ce soir au Centre Robert-Lebel de Chambly, à l'occasion du Relais pour la vie. Survivants du cancer, bénévoles, marcheurs et supporters viendront célébrer le dixième anniversaire de l'événement, qui coïncide avec les 75 ans de la Société canadienne du cancer.

« On invite encore une fois les gens à venir voir ce qui se passe lors de cette soirée et à s'informer sur ce que nous faisons », lance l'agente de développement pour la Société canadienne du cancer Caroline Dezainde.

Le Relais pour la vie, qui se déroule simultanément dans plusieurs villes au pays, est l'événement qui permet d'amasser le plus de dons au profit de la Société canadienne du cancer. L'an passé, 51 M $ ont été remis à l'organisme. « Tous les fonds recueillis demain soir vont servir à soutenir le combat contre le cancer », rappelle Mme Dezainde.

Nul besoin de faire partie d'une équipe officiellement inscrite au Relais pour participer. De 19h à 23h, les visiteurs sont invités à marcher, acheter des luminaires et…manger ! « Les Grillades du Fort fournissent des paninis qui seront en vente au coût de 5 $. Les gens vont pouvoir manger et tous les sous vont aller directement au Relais pour la vie », s'enthousiasme Mme Dezainde.

Des feux d'artifice sont également prévus pour 22h30. « Ça va être une belle soirée. On s'unit pour faire face à un ennemi beaucoup plus grand et ça nous rend complices de beaux moments…même sous la pluie ! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...