Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie

durée 00h00
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Près d'un millier de personnes sont attendues ce soir au Centre Robert-Lebel de Chambly, à l'occasion du Relais pour la vie. Survivants du cancer, bénévoles, marcheurs et supporters viendront célébrer le dixième anniversaire de l'événement, qui coïncide avec les 75 ans de la Société canadienne du cancer.

« On invite encore une fois les gens à venir voir ce qui se passe lors de cette soirée et à s'informer sur ce que nous faisons », lance l'agente de développement pour la Société canadienne du cancer Caroline Dezainde.

Le Relais pour la vie, qui se déroule simultanément dans plusieurs villes au pays, est l'événement qui permet d'amasser le plus de dons au profit de la Société canadienne du cancer. L'an passé, 51 M $ ont été remis à l'organisme. « Tous les fonds recueillis demain soir vont servir à soutenir le combat contre le cancer », rappelle Mme Dezainde.

Nul besoin de faire partie d'une équipe officiellement inscrite au Relais pour participer. De 19h à 23h, les visiteurs sont invités à marcher, acheter des luminaires et…manger ! « Les Grillades du Fort fournissent des paninis qui seront en vente au coût de 5 $. Les gens vont pouvoir manger et tous les sous vont aller directement au Relais pour la vie », s'enthousiasme Mme Dezainde.

Des feux d'artifice sont également prévus pour 22h30. « Ça va être une belle soirée. On s'unit pour faire face à un ennemi beaucoup plus grand et ça nous rend complices de beaux moments…même sous la pluie ! »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...