Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande ouverture du Marché public de Chambly

durée 00h00
8 juin 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Fraîchement déménagé au parc de la Commune, le Marché public de Chambly lance sa saison en grand, aujourd'hui. Viandes, fromages, fruits et légumes, épices, etc.; 16 producteurs de la région vous feront découvrir leurs saveurs bien locales, de 8 h 30 à 12 h 30.

On retrouve parmi les kiosques, Le garde-manger de François, La chevrière de Monnoir et les Épices de Marie Michèle.

En plus de se procurer des produits frais et écologiques, le Marché est l'occasion idéale pour discuter avec les producteurs, selon Pierre Waridel, nouveau président du conseil d'administration du Marché. Le producteur d'agneaux de la Ferme Lochette a pris les rênes de l'organisation après le départ de Gisèle Dallaire, cet automne. Il a d'ailleurs fait changer le nom du Marché (de Marché champêtre du bassin de Chambly à Marché public de Chambly) puis l'a déménagé avec la collaboration de la municipalité.

« Le contact entre le consommateur et le producteur, c'est quelque chose d'unique. C'est le meilleur endroit pour avoir un contact avec le monde agricole. On a toujours un petit mot pour chaque client », précise-t-il en ajoutant qu'il suffit de demander pour obtenir plus d'informations sur les produits.

Le stationnement du chalet du parc de la Commune, qui est près du Fort Chambly et du Bassin, a été choisi en raison de sa proximité avec les transports en commun et la piste cyclable par le nouveau conseil d'administration. C'est sans parler du magnifique paysage aux alentours !

Le Marché sera ouvert les samedis matins, de 8 h 30 à 12 h 30, jusqu'au 12 octobre. Si la température le permet, le rendez-vous hebdomadaire sera prolongé. Rendez-vous au 1999, avenue Bourgogne (stationnement du chalet du parc de la Commune).

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • IB
    Isabelle Beaulieu
    temps Il y a 10 ans
    Je suis très heureuse de pouvoir avoir accès à une activité qui est dans Chambly sans payé plus cher que les citoyens de Chambly!! Je suis de Carignan anciennement de Chambly.(pendant 25 ans)
  • IB
    Isabelle Beaulieu
    temps Il y a 10 ans
    Je suis très heureuse de pouvoir avoir accès à une activité qui est dans Chambly sans payé plus cher que les citoyens de Chambly!! Je suis de Carignan anciennement de Chambly.(pendant 25 ans)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...