Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande ouverture du Marché public de Chambly

durée 00h00
8 juin 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Fraîchement déménagé au parc de la Commune, le Marché public de Chambly lance sa saison en grand, aujourd'hui. Viandes, fromages, fruits et légumes, épices, etc.; 16 producteurs de la région vous feront découvrir leurs saveurs bien locales, de 8 h 30 à 12 h 30.

On retrouve parmi les kiosques, Le garde-manger de François, La chevrière de Monnoir et les Épices de Marie Michèle.

En plus de se procurer des produits frais et écologiques, le Marché est l'occasion idéale pour discuter avec les producteurs, selon Pierre Waridel, nouveau président du conseil d'administration du Marché. Le producteur d'agneaux de la Ferme Lochette a pris les rênes de l'organisation après le départ de Gisèle Dallaire, cet automne. Il a d'ailleurs fait changer le nom du Marché (de Marché champêtre du bassin de Chambly à Marché public de Chambly) puis l'a déménagé avec la collaboration de la municipalité.

« Le contact entre le consommateur et le producteur, c'est quelque chose d'unique. C'est le meilleur endroit pour avoir un contact avec le monde agricole. On a toujours un petit mot pour chaque client », précise-t-il en ajoutant qu'il suffit de demander pour obtenir plus d'informations sur les produits.

Le stationnement du chalet du parc de la Commune, qui est près du Fort Chambly et du Bassin, a été choisi en raison de sa proximité avec les transports en commun et la piste cyclable par le nouveau conseil d'administration. C'est sans parler du magnifique paysage aux alentours !

Le Marché sera ouvert les samedis matins, de 8 h 30 à 12 h 30, jusqu'au 12 octobre. Si la température le permet, le rendez-vous hebdomadaire sera prolongé. Rendez-vous au 1999, avenue Bourgogne (stationnement du chalet du parc de la Commune).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...