Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service d'incendie à Carignan : trop tôt pour connaître les coûts

durée 00h00
13 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

« Tous les scénarios sont encore possibles. » Pour l'instant, la Ville de Carignan n'est pas en mesure de dire aux citoyens combien coûtera exactement la mise en place du nouveau service d'incendie. Il faudra user de patience, puisque la municipalité elle-même attend toujours des chiffres.

Cette semaine, la mairesse Louise Lavigne a précisé que « selon les nouvelles évaluations, les coûts d'opération sont estimés à 850 000 $ pour 2014 ». Toutefois, la Ville tient à préciser qu'il s'agit d'une estimation « très préliminaire » et que « cela pourrait être plus et cela pourrait être moins ».

La future caserne et l'équipement doivent quant à eux être acquis grâce aux surplus de la municipalité de Carignan, aux subventions gouvernementales ainsi qu'au retour des sommes investies dans le Service d'incendie de la Ville de Chambly au cours des dernières années. « Le montant récupéré à la fin de l'entente intermunicipale sera déterminé par un consultant spécialisé », explique Louise Lavigne, qui ne sait toujours pas combien Carignan touchera.

Les ministères auxquels les demandes de subvention ont été adressées ne se sont pas encore prononcé sur le montant qu'ils comptent allouer à la municipalité. Qui plus est, les experts-conseils en charge du dossier n'ont toujours pas présenté au Conseil municipal les divers scénarios qui s'offrent à lui. Selon la Ville, « cela devrait se faire au cours des prochains jours ou des prochaines semaines ».

Comme ces évaluations permettront de déterminer l'équipement et les ressources humaines requis, en plus d'estimer les frais encourus, il demeure impossible de savoir combien le nouveau service d'incendie coûtera aux contribuables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...