Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des chantiers paralysés

durée 00h00
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La région n'échappe pas à la grève des 175 000 travailleurs de la construction. À Carignan, les deux plus gros chantiers, soit ceux de la nouvelle école primaire et du centre multifonctionnel, sont arrêtés, depuis lundi, tandis qu'à Chambly, c'est dans le secteur du boulevard Fréchette que la situation est la plus problématique.

« Puisque c'est en réparation, la chaussée est en pierre, de façon temporaire. Avec les autobus, ça se détériore. Chaque jour, l'entrepreneur procédait à l'entretien lui-même, mais là il ne peut plus, des gars sont cachés et viennent l'arrêter. Il a peur », explique Sébastien Bouchard, directeur au Service technique et environnement à la Ville de Chambly.

C'est donc les employés du Service des travaux publics qui feront l'entretien du boulevard Fréchette, dans la section en construction.

Le responsable ajoute que tous les chantiers sont arrêtés depuis lundi, dont celui du parc des Patriotes ainsi celui de la rue Chaumont, où les résidents doivent composer avec un réseau d'aqueduc temporaire.

L'école et le centre multifonctionnel

À Carignan, deux chantiers majeurs de la Ville sont paralysés par la grève.

« Nous espérons que les travailleurs de la construction et les entrepreneurs trouveront rapidement une entente », indique la responsable des communications de la municipalité de Carignan, Élaine Magnan.

L'ouverture de la nouvelle école, qui est située dans le secteur Lareau-Bouthillier, est prévue pour la rentrée prochaine, soit le 29 août. Celle-ci accueillera 600 élèves dans quatre classes préscolaires et 24 classes primaires. Le budget total de la construction de l'établissement est chiffré à 12,8 M $.  

Les développements « Quartier branché » et « boisé de Carignan » souffrent également de la grève.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...