Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des chantiers paralysés

durée 00h00
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La région n'échappe pas à la grève des 175 000 travailleurs de la construction. À Carignan, les deux plus gros chantiers, soit ceux de la nouvelle école primaire et du centre multifonctionnel, sont arrêtés, depuis lundi, tandis qu'à Chambly, c'est dans le secteur du boulevard Fréchette que la situation est la plus problématique.

« Puisque c'est en réparation, la chaussée est en pierre, de façon temporaire. Avec les autobus, ça se détériore. Chaque jour, l'entrepreneur procédait à l'entretien lui-même, mais là il ne peut plus, des gars sont cachés et viennent l'arrêter. Il a peur », explique Sébastien Bouchard, directeur au Service technique et environnement à la Ville de Chambly.

C'est donc les employés du Service des travaux publics qui feront l'entretien du boulevard Fréchette, dans la section en construction.

Le responsable ajoute que tous les chantiers sont arrêtés depuis lundi, dont celui du parc des Patriotes ainsi celui de la rue Chaumont, où les résidents doivent composer avec un réseau d'aqueduc temporaire.

L'école et le centre multifonctionnel

À Carignan, deux chantiers majeurs de la Ville sont paralysés par la grève.

« Nous espérons que les travailleurs de la construction et les entrepreneurs trouveront rapidement une entente », indique la responsable des communications de la municipalité de Carignan, Élaine Magnan.

L'ouverture de la nouvelle école, qui est située dans le secteur Lareau-Bouthillier, est prévue pour la rentrée prochaine, soit le 29 août. Celle-ci accueillera 600 élèves dans quatre classes préscolaires et 24 classes primaires. Le budget total de la construction de l'établissement est chiffré à 12,8 M $.  

Les développements « Quartier branché » et « boisé de Carignan » souffrent également de la grève.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...