Des chantiers paralysés

Par Claudy Laplante-St-Jean
La région n'échappe pas à la grève des 175 000 travailleurs de la construction. À Carignan, les deux plus gros chantiers, soit ceux de la nouvelle école primaire et du centre multifonctionnel, sont arrêtés, depuis lundi, tandis qu'à Chambly, c'est dans le secteur du boulevard Fréchette que la situation est la plus problématique.
« Puisque c'est en réparation, la chaussée est en pierre, de façon temporaire. Avec les autobus, ça se détériore. Chaque jour, l'entrepreneur procédait à l'entretien lui-même, mais là il ne peut plus, des gars sont cachés et viennent l'arrêter. Il a peur », explique Sébastien Bouchard, directeur au Service technique et environnement à la Ville de Chambly.
C'est donc les employés du Service des travaux publics qui feront l'entretien du boulevard Fréchette, dans la section en construction.
Le responsable ajoute que tous les chantiers sont arrêtés depuis lundi, dont celui du parc des Patriotes ainsi celui de la rue Chaumont, où les résidents doivent composer avec un réseau d'aqueduc temporaire.
L'école et le centre multifonctionnel
À Carignan, deux chantiers majeurs de la Ville sont paralysés par la grève.
« Nous espérons que les travailleurs de la construction et les entrepreneurs trouveront rapidement une entente », indique la responsable des communications de la municipalité de Carignan, Élaine Magnan.
L'ouverture de la nouvelle école, qui est située dans le secteur Lareau-Bouthillier, est prévue pour la rentrée prochaine, soit le 29 août. Celle-ci accueillera 600 élèves dans quatre classes préscolaires et 24 classes primaires. Le budget total de la construction de l'établissement est chiffré à 12,8 M $.
Les développements « Quartier branché » et « boisé de Carignan » souffrent également de la grève.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.