Aider les résidents de Lac-Mégantic
Dans la nuit du 6 juillet, le déraillement d’un train chargé de pétrole brut a provoqué des explosions et un incendie dévastateur au centre-ville de Lac-Mégantic. Des équipes sont actuellement à l’œuvre afin de s'assurer que les besoins des personnes évacuées sont comblés. Les personnes qui souhaitent venir en aide aux victimes peuvent le faire via la Croix-Rouge.
Il est possible de faire un don sur le site de l’organisation (www.croixrouge.ca), où une section est consacrée spécialement à la tragédie. Le centre d’appel de la Croix-Rouge (1 800 418-1111) est aussi disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les gens peuvent également envoyer un message texte au 30333, en précisant le code «Rougeqc». Un don de 5$ sera automatiquement prélevé par message. Les dons par chèque ou en espèces doivent être envoyés par la poste à la Croix-Rouge canadienne (6, place du Commerce, Verdun, Québec, H3E 1P4). Il faut indiquer sur le chèque, ou sur l'enveloppe pour les dons en espèces, «Fonds Explosion Lac-Mégantic», afin que le tout soit dirigé adéquatement.
Pour ceux qui souhaitent aider les résidents directement sur place, il n’est pas possible de le faire avec la Croix-Rouge, étant donné que les bénévoles doivent au préalable suivre une formation de plusieurs jours. Selon une porte-parole, des équipes de Beauce et de Sherbrooke sont actuellement déployées sur le terrain, et des bénévoles d’autres régions s’ajouteront dans les prochains jours.
La Croix-Rouge précise qu’elle ne reçoit aucun don en nourriture ou vêtements.
Les personnes intéressées peuvent suivre l'événement sur le site du Courrier Frontenac, membre de TC Média, dont l'équipe est à pied d'oeuvre pour vous transmettre les informations pertinentes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.