Festival multiculturel : une autre édition réussie

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Mission accomplie ! Encore une fois cette année, le Festival multiculturel de Chambly a connu un franc succès. Une dizaine de milliers de personnes ont profité de la clémence de Mère Nature, la fin de semaine dernière, pour s'imprégner de l'ambiance à l'italienne qui régnait sur la place de la Seigneurie.
L'organisateur de l'événement Pierre Cardinal s'est dit ravi de l'engouement provoqué par le Festival multiculturel. « On a eu de la belle température, très chaude, toute la fin de semaine. Ça nous a permis de démarrer le festival dès 20 h, le vendredi soir, comme prévu. Et on a eu environ la même foule que l'an dernier, soit 10 000 personnes », s'est-il enthousiasmé d'une voix énergique.
L'événement phare de la fin de semaine, selon lui, est sans contredit la parade de mode. « Juste pour la parade, il y a eu 1 500 personnes. On avait une dizaine de Ferrari, des Fiat, des Alfa Romeo. On aurait pu croire à la rue Crescent durant le Grand Prix », s'est-il exclamé.
Des changements à venir
Tout en se disant très satisfait, M. Cardinal admet que tout n'a pas été parfait. « Dans l'ensemble, ça a bien été. Mais un festival n'arrive jamais à maturité avant cinq ans et on va rééditer l'an prochain assurément ! »
Pour l'instant, il n'est pas en mesure de dire quel pays sera à l'honneur l'an prochain. M. Cardinal a toutefois laissé entendre qu'il songeait à l'Amérique du Sud, après deux éditions dédiées à l'Europe. Il promet également de belles nouveautés pour la toujours très courue course de bateaux dragons. « Ça va être à la même place, mais ça va être un peu différent. Il va y avoir plus d'équipes, mais je ne peux pas donner trop de détails. Pour l'instant, on va prendre le temps de faire le bilan, mais il va y avoir une autre édition ! »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.