Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival multiculturel : une autre édition réussie

durée 00h00
10 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Mission accomplie ! Encore une fois cette année, le Festival multiculturel de Chambly a connu un franc succès. Une dizaine de milliers de personnes ont profité de la clémence de Mère Nature, la fin de semaine dernière, pour s'imprégner de l'ambiance à l'italienne qui régnait sur la place de la Seigneurie.

L'organisateur de l'événement Pierre Cardinal s'est dit ravi de l'engouement provoqué par le Festival multiculturel. « On a eu de la belle température, très chaude, toute la fin de semaine. Ça nous a permis de démarrer le festival dès 20 h, le vendredi soir, comme prévu. Et on a eu environ la même foule que l'an dernier, soit 10 000 personnes », s'est-il enthousiasmé d'une voix énergique.

L'événement phare de la fin de semaine, selon lui, est sans contredit la parade de mode. « Juste pour la parade, il y a eu 1 500 personnes. On avait une dizaine de Ferrari, des Fiat, des Alfa Romeo. On aurait pu croire à la rue Crescent durant le Grand Prix », s'est-il exclamé.

Des changements à venir

Tout en se disant très satisfait, M. Cardinal admet que tout n'a pas été parfait. « Dans l'ensemble, ça a bien été. Mais un festival n'arrive jamais à maturité avant cinq ans et on va rééditer l'an prochain assurément ! »

Pour l'instant, il n'est pas en mesure de dire quel pays sera à l'honneur l'an prochain. M. Cardinal a toutefois laissé entendre qu'il songeait à l'Amérique du Sud, après deux éditions dédiées à l'Europe. Il promet également de belles nouveautés pour la toujours très courue course de bateaux dragons. « Ça va être à la même place, mais ça va être un peu différent. Il va y avoir plus d'équipes, mais je ne peux pas donner trop de détails. Pour l'instant, on va prendre le temps de faire le bilan, mais il va y avoir une autre édition ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...