Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival multiculturel : une autre édition réussie

durée 00h00
10 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Mission accomplie ! Encore une fois cette année, le Festival multiculturel de Chambly a connu un franc succès. Une dizaine de milliers de personnes ont profité de la clémence de Mère Nature, la fin de semaine dernière, pour s'imprégner de l'ambiance à l'italienne qui régnait sur la place de la Seigneurie.

L'organisateur de l'événement Pierre Cardinal s'est dit ravi de l'engouement provoqué par le Festival multiculturel. « On a eu de la belle température, très chaude, toute la fin de semaine. Ça nous a permis de démarrer le festival dès 20 h, le vendredi soir, comme prévu. Et on a eu environ la même foule que l'an dernier, soit 10 000 personnes », s'est-il enthousiasmé d'une voix énergique.

L'événement phare de la fin de semaine, selon lui, est sans contredit la parade de mode. « Juste pour la parade, il y a eu 1 500 personnes. On avait une dizaine de Ferrari, des Fiat, des Alfa Romeo. On aurait pu croire à la rue Crescent durant le Grand Prix », s'est-il exclamé.

Des changements à venir

Tout en se disant très satisfait, M. Cardinal admet que tout n'a pas été parfait. « Dans l'ensemble, ça a bien été. Mais un festival n'arrive jamais à maturité avant cinq ans et on va rééditer l'an prochain assurément ! »

Pour l'instant, il n'est pas en mesure de dire quel pays sera à l'honneur l'an prochain. M. Cardinal a toutefois laissé entendre qu'il songeait à l'Amérique du Sud, après deux éditions dédiées à l'Europe. Il promet également de belles nouveautés pour la toujours très courue course de bateaux dragons. « Ça va être à la même place, mais ça va être un peu différent. Il va y avoir plus d'équipes, mais je ne peux pas donner trop de détails. Pour l'instant, on va prendre le temps de faire le bilan, mais il va y avoir une autre édition ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...